ISRAEL : YALON PREFERE VOIR LA SYRIE LIVREE A DAESH QU'A L'IRAN

 

Pour Moshe Ya'alon, les miliciens du groupe terroriste «Daech» ont des moyens militaires et stratégiques relativement limités contrairement à l'Iran qui représenterait une grave menace pour «Israël» s'il contrôlait la Syrie.

«En Syrie, entre Daech et l'Iran, je choisis Daech, ils sont bien moins puissants», a déclaré le ministre de la Guerre israélien Moshe Yaalon préfère voir la Syrie livrée à «Daech» plutôt qu'à l'IranYa'alon lors d'une conférence organisée par l'Institut d'études de sécurité nationale d'«Israël» à «Tel-Aviv».

Moshe Ya'alon y a rappelé que «le régime iranien» était «le plus grand ennemi d'Israël» et qu'il lui avait «déclaré la guerre».

«L'Iran a essayé d'ouvrir un front de terreur contre nous sur le plateau du Golan», a-t-il ajouté, se référant aux efforts déployés par le Hezbollah pour planifier des attaques contre «Israël».

Selon Moshe Ya'alon, l'Iran a profité de l'accord sur le nucléaire passé avec les puissances occidentales en juillet dernier pour devenir un acteur principal en Syrie, ce qu'approuveraient notamment la Russie et les Etats-Unis.

Par ailleurs, il a fustigé l'Occident, l'accusant de s'immiscer dans les affaires d'«Israël» et dans le même temps d'inaction face au danger extrémiste dans la région :

 «L'Occident continue de parler sans cesse d'Israël alors qu'il a une crise migratoire sur les bras», a-t-il dit.

Source : RT et rédaction

20-01-2016 | 11:18

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=17326&cid=293#.Vp_Bg1LXqSo


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau