LE DIRECTEUR DE LA CIA ET LE CHEF D'ETAT MAJOR US EN "ISRAËL"

Le directeur de la CIA et le chef d’état-major US en "Israël"
 

Le directeur de la CIA John Brennan se serait rendu secrètement en « Israël » la semaine dernière, rapporte mardi matin le journal Haaretz, citant de hauts responsables israéliens sous couvert d'anonymat en raison du secret qui a entouré cette visite.

Le responsable de l'agence sécuritaire américaine a rencontré des responsables israéliens avec lesquels il se serait entretenu du dossier nucléaire iranien et de la situation au Moyen-Orient, indique la télévision israélienne i24.

Brennan a été reçu par son homologue, le chef du Mossad Tamir Pardo et aégalement rencontré d'autres responsables des agences de Renseignements israéliennes, Brennan s'est aussi entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu ainsi qu'avec le conseiller pour la Sécurité auprès du Premier ministre (et candidat au poste de directeur du Mossad) Yossi Cohen.

Le porte-parole de la CIA s'est refusé à tout commentaire.

La visite de Brennan jeudi dernier intervient à un moment particulièrement sensible, à moins d'un mois de la date butoir du 30 juin fixée pour la conclusion d'un accord sur le dossier nucléaire entre les P5+1 et Téhéran.

Pour sa part, le général Martin Dempsey, chef d'état-major des Etats-Unis est arrivé lundi en « Israël ». Il doit rencontrer son homologue, le général Gadi Eizenkot, le ministre de la guerree Moshe Ya'alon ainsi que Netanyahu, avec lesquels, tout comme le directeur de la CIA John Brennan l'a fait jeudi dernier, il discutera du dossier iranien, a-t-on ajouté de même source.

 

Source: Sites web

09-06-2015 - 11:16 Dernière mise à jour 09-06-2015 - 11:18


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau