LES ETATS DU GOLFE VEULENT ACHETER LE DOME D'ACIER PASSOIRE D'ISRAËL

 
 
Les Etats du Golfe veulent acheter le Dôme d’acier israélien
 

Le Bahreïn ainsi que les autres Etats membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) sont en procédure d’acquisition du système de défense anti-missile israélien (Dôme d'acier), afin de pouvoir contrecarrer « un arsenal croissant de missiles iraniens », déclare mardi soir le site d’information Sky news, cité par les médias israéliens.

Le système israélien, conçu pour faire face aux attaques de roquettes lancées par la résistance depuis Gaza et le Liban va être vendu par l’entreprise américaine de systèmes de défense Raytheon ainsi que par d’autres entrepreneurs américains qui ont aidé à développer le Dôme de fer avec l'autorité israélienne pour le développement d’armes et de technologie militaire Rafael.

Le contrat établi pour l’ensemble des pays du CCG, qui comprend l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Oman, le Qatar, et le Koweït est évalué à plusieurs dizaines, voire centaines de millions de dollars.

Rappelons que le Dôme d'acier s’est avéré inefficace lors de la dernière guerre israélienne contre Gaza (2014). Les roquettes palestiniennes s'étaient abattus sur la majorité des territoires occupés en 1948.

D’autres systèmes de défense militaires devraient être délivrés, parmi eux la Fronde de David, le système de défense capable d’intercepter des roquettes de courtes à longues portées, ainsi que les missiles antibalistiques Hetz I et II, tous conçu conjointement par "Israël" et les Etats-Unis.

Le ministre bahreïnien des Affaires étrangères a récemment déclaré lors d’une visite à Londres qu’ « Israël possède son petit Dôme de fer. Au CCG, nous en aurons un beaucoup plus grand ».

« L’Iran tente depuis des années de renverser le gouvernement dans notre région », a prétendu ce diplomate du Golfe engagé dans la guerre contre le Yémen.

Par ailleurs, une source gouvernementale du Golfe a affirmé que « si Netanyahu se comportait comme Anwar Sadat (le président égyptien qui a conclu un accord de paix entre l’Egypte et Israël), nous serions ravis d’acheter les missiles directement à Israël ».

 

Source: Sites web

14-10-2015 - 09:32 Dernière mise à jour 14-10-2015 - 10:16 | 277 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau