LES ISRAELIENS ESTIMENT QUE LES PALESTINIENS DOIVENT ETRE ABATTUS

 

Plus de la moitié des Israéliens estiment que tout Palestinien qui a poignardé un colon «doit être abattu sur le coup», selon un nouveau sondage rapporté par le site d'informations JTA.

Le «Peace Index», un sondage mensuel conduit par «l'Institut de la Démocratie d'Israël», a publié jeudi une enquête sur l'opinion des Israéliens concernant la vague d'attaques au couteau de ces dernières semaines perpétrées par des jeunes palestiniens contre des colons.Pour une majorité d'Israéliens, les Palestiniens doivent être «abattus sur le coup».

La Cisjordanie et al-Qods occupées, ainsi que la bande de Gaza assistaient, depuis le 1er octobre, à des affrontements entre les jeunes palestiniens et les forces israéliennes. Des colons israéliens escortés par les forces de l’armée et de la police israéliennes continuent de faire irruption dans la Mosquée al-Aqsa, attisant ainsi les affrontements.

Par ailleurs, le sondage révèle que 53% des Israéliens soutiennent les exécutions extrajudiciaires de Palestiniens auteurs d’actes de résistance.

Selon l'enquête, 57% des colons israéliens craignent qu'eux ou un de leurs proches se fassent attaquer.

En outre, 36% d'entre eux affirment avoir changé leurs habitudes quotidiennes depuis le début de ces opérations.

L'enquête montre également l'opinion des Israéliens sur la façon de punir ces Palestiniens.

80% des sondés sionistes estiment que «les maisons de Palestiniens dont le propriétaire ou un membre de la famille a effectué une attaque pour des raisons nationalistes, doivent être rasées».

Dans le même contexte, 70% des colons israéliens pensent que les peines pour ces jeunes palestiniens sont «trop légères».

Source: sites web et rédaction

06-11-2015 | 16:37
 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau