LES ISRAELIENS PENSENT QUE TRUMP SERA MEILLEUR POUR « ISRAËL ». C’EST UNE EVIDENCE !

Les Israéliens pensent que Trump sera meilleur pour «Israël» (sondage)

Le dernier sondage mensuel sur l'«Indice de la Paix de l’UTA», publié mardi par l'Université de «Tel-Aviv» et l'Institut israélien de la Démocratie révèle qu'une majorité d'Israéliens croient que l'attitude du président élu Donald Trump sera plus amicale que l'administration sortante du président Barack Obama.

Les Israéliens pensent que Trump sera meilleur pour «Israël» (sondage)

Un nombre important d'Israéliens (41%) croient que le gouvernement américain qui s'est abstenu d'apposer son veto à la résolution du Conseil de sécurité condamnant les implantations en Cisjordanie occupée est la conséquence des relations tendues entre le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président Obama.

Un autre sondage publié début décembre montrait que 83% des Israéliens pensent que Trump est «pro-Israël», avait rapporté le Jewish Telegraphic Agency (JTA).

Trump a promis pendant sa campagne de reconnaître al-Qods occupée comme la capitale d'«Israël» et de déplacer l'ambassade américaine de «Tel-Aviv» à al-Qods occupée. Il romprait ainsi avec la politique historique des Etats-Unis qui est aussi celle de la très grande majorité de la communauté internationale.

Source : sites web et rédaction

11-01-2017 | 11:53

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=21633&cid=293#.WHZL4_nhA2w


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau