LES PARTIS ARABES DE LA KNESSET : LE HEZBOLLAH N'EST PAS TERRORISTE

 

 

Deux partis politiques arabes à la Knesset ont condamné lundi la décision des Etats arabes du Golfe de classer le Hezbollah comme une organisation terroriste, affirmant que cette décision servait l’entité sioniste.

Le parti «Hadash» a publié sur son site web en langue arabe une condamnation féroce de l’Arabie Saoudite et d’autres Etats du Golfe pour leur décision d’interdire le Hezbollah, une décision qui rend «service à l’occupation».

Balad – un autre des quatre partis qui constituent la Liste arabe unie – a suivi l’exemple de «Hadash», en publiant une condamnation du Conseil de coopération du Golfe sur son site web lundi après-midi.

«Même s’il y a une critique de ses activités, il n’y a pas de justification pour condamner l’organisation», a déclaré Balad.

Balad et Hadash font partie de la Liste arabe unifiée qui compte 13 députés et est à ce titre le troisième partie à la Knesset.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu lundi soir au communiqué, en demandant aux députés des groupes Balad et Hadash s'ils pensaient vouloir «continuer à condamner (les Etats du Golfe) alors que le Hezbollah tirent des roquettes sur (leurs) villages».  «Avez-vous perdu l'esprit?», a-t-il demandé aux députés. «Ils veulent détruire l'Etat dont vous êtes citoyens», a poursuivi Netanyahou.

Source : agences et rédaction

 

08-03-2016 | 12:0

 

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=17697&cid=293#.Vt9Qf-bXqSo


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau