Meurtre d’enfants : Israël s’absout de ses propres crimes
 
Crises/guerres Droit international Hégémonie Israël
 

 

israel -army-at-gaza-border

 

Dans une déclaration faite à la presse l’armée d’occupation a déclaré : « L’affaire a été classée après une enquête criminelle complète. »

L’avocat Général militaire israélien Danny Efroni, a décidé de clôturer les enquêtes sur les crimes commis pendant la dernière guerre à Gaza, y compris le massacre des quatre garçons.

Selon le journal israélien Maariv, l’avocat militaire a pris cette décision parce qu’il y avait « des preuves confidentielles » qui ont prouvé que le Hamas employait le secteur pour lancer des missiles.

Extrait d’un article d’Al-Akhbar daté du 16 juillet 2014

Dans cette dernière attaque, quatre enfants étaient sur une plage quand l’Israël les a bombardés depuis la mer, a déclaré Ashraf al-Qudra, porte-parole des services sanitaires à Gaza. Il a précisé que plusieurs enfants blessés ont trouvé refuge dans un hôtel avoisinant ou logeaient des journalistes.

Qudra a ajouté que les quatre garçons – deux âgés de 10 ans, un de 9 ans et un de 11 ans – étaient de la même famille. Un autre enfant a été gravement blessé dans l’attaque.

Ahmed Abu Hassera, témoin du massacre, a précisé à Reuters : « Ils jouaient sur la plage, et ils avaient tous moins de 15 ans. »

« D’abord un premier obus de mortier est tombé et ils se sont mis à courir, mais après un deuxième obus les a touchés » a dit Abu Hassera, sa chemise sanglante. « On aurait dit que les obus les poursuivaient. »

 

Gaza : La mort de quatre enfants palestiniens a… par Yacine_Zitouni

 

Un total de 16 autres enquêtes sur des crimes commis par l’armée israélienne ont été également clôturées ; elles incluaient un cas où la Tour de Salam à Gaza avait été bombardée et où cette attaque avait tué au moins neuf Palestiniens.

MEM – 12 juin 20015

Article original: https://www.middleeastmonitor.com/news/middle-east/19198-israel-closes-enquiry-into-the-killing-of-children-on-gaza-beach

Traduction : Info-Palestine.eu

Source: Info-Palestine.eu

http://arretsurinfo.ch/meurtre-denfants-israel-sabsout-de-ses-propres-crimes/