NETANYAHU PETE LES PLOMBS POUR AL-AQSA

Haaretz: Netanyahu veut empêcher ses ministres d’aller à AlAqsa
L’équipe du site

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aurait demandé à la police d'interdire aux ministres du gouvernement de se rendre à la mosquée d’AlAqsa à Jérusalem (AlQuds occupée), selon le quotidien israélien Haaretz, cité par l'AFP.

Le ministre israélien de l'Agriculture Ouri Ariel (Foyer juif) a provoqué la colère des autorités religieuses musulmanes en profanant à plusieurs reprises ce site sacré chez les musulmans.

Plusieurs députés de son parti, une formation religieuse extrémiste mais aussi des députés du Likoud, le parti du Premier ministre Netanyahu, se rendent parfois sur l'esplanade des Mosquées.

Le nombre de colons juifs montant sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem occupé n'a cessé d'augmenter, déclenchant des tensions avec les fidèles retranchés dans ce lieu saint afin de le protéger face aux agressions israéliennes.

Des affrontements entre Palestiniens et policiers de l’occupation ont éclaté à plusieurs reprises ces dernières semaines dans la mosquée et ses alentours, jusqu’à même s’étendre à la Cisjordanie occupée. Les Israéliens ont dit craindre l’éclatement d’une troisième Intifada.

 

Source: Agences

08-10-2015 - 09:15 Dernière mise à jour 08-10-2015 - 09:15

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau