NOUVEAU REVERS AEROSPATIAL POUR « ISRAËL »

Ofek 11 a des défaillances

Wed Sep 14, 2016 6:32AM

PressTv User

Des rapports font état d'un nouveau revers technique d'Israël cette fois dans le lancement d'un satellite destiné à espionner les sites nucléaires iraniens. 

Le satellite en question a été lancé lundi depuis la base aérienne de Belmahim au sud de Tel-Aviv. Peu de temps après le lancement, l'engin a toutefois connu des problèmes techniques; 
Haaretz qui reprend cette information confirme l'existence des défaillances qui empêcheront le bon fonctionnement de Ofek 11. 

Anton Harari, Directeur du programme aérospatial au ministère israélien des Affaires militaires s'en est d'ailleurs inquiété avant d'affirmer : " il nous faudrait plusieurs jours déjà pour comprendre si oui ou non l'engin fonctionne normalement. Il y a des signaux qui le montrent. Nous sommes en phase d'en détecter les failles et les dissiper". a-t-il ajouté. 

Les autorités israéliennes ont lancé ce satellite dans l'objectif d'espionner les sites nucléaires et militaires iraniens.

Amos 6 a été désintégré au moment du lancement. (Photo d'archives)

Il y a deux semaines, Israël a perdu le "joyau" de sa technologie aérospatial, Amos 6 qui a explosé au moment de son lancement depuis une base en Floride aux Etats-Unis. L'engin a coûté 85 millions de dollars. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/14/484615/Nouveau-revers-arospatial-pour-Isral-


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau