NOUVELLE METHODE DU MOSSAD POUR RECRUTER DE SUPER INFORMATICIENS

 

L'agence israélienne des Renseignements extérieurs, le «Mossad», a publié jeudi une annonce de recrutement intitulée «voir l'invisible», comprenant un code secret.

Une nouvelle méthode du «Mossad» pour recruter des cyberagents

L'annonce est destinée à recruter des agents pour le service «cyber» de l’«Institut pour les renseignements et les affaires spéciales».

Au cœur de l'annonce, publiée dans plusieurs journaux israéliens, figurent une partie secrète et une autre, publique.

Dans cette dernière, on peut voir le logo du «Mossad» ainsi que la Menorah (chandelier) et le verset de la «Bible» choisi comme devise de l'agence.

Puis figurent un langage de programmation, des lettres latines et des chiffres ainsi qu'une question en anglais: «Etes-vous prêt à relever le défi ?».

La partie secrète est destinée aux programmateurs et aux cyberpirates et relate l'histoire d'un agent dans l'embarras qui demande à ouvrir la porte.

L'objectif de l'agence est la prise de contact avec toute personne qui réussira à déchiffrer le code avant même le premier exercice d'évaluation et le filtrage de sécurité.

Le «Mossad» est en recherche constante de profils adéquats pour remplir ses missions et le domaine du «cyber» est considéré aujourd'hui comme le front le plus chaud de la guerre.

Cette forme de recrutement est néanmoins connue par d'autres agences. Outre le cyberdépartement du «Mossad», des cyberunités existent également au sein de l'armée israélienne et du Shin Bet (Renseignements intérieurs) qui sont systématiquement intéressées à trouver de nouveaux talents.

Le «Mossad» dispose depuis de nombreuses années d'un site internet officiel dont la mission première est le recrutement dans quatre domaines particuliers: technologie/ordinateurs, renseignements, opérations, ressources humaines.

Les caractéristiques requises pour le recrutement des candidats sont variées, mais selon l’agence, ils doivent toujours faire preuve de courage, d'ingéniosité, d'intelligence et de créativité.

Source: sites web

13-05-2016 | 14:02

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=18553&cid=293#.VzW61-Tp08E


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau