PLUSIEURS COMMUNAUTES JUIVES DE DIFFERENTS PAYS DENONCENT LA POLITIQUE CRUELLE D' "ISRAËL"

Plusieurs communautés juives dénoncent la politique cruelle de Tel-Aviv

Sat Jul 21, 2018 6:10PM

Un manifestant porte un t-shirt sur lequel est écrit « Boycott Israel ». ©AFP

Un manifestant porte un t-shirt sur lequel est écrit « Boycott Israel ». ©AFP

Plusieurs communautés juives installées dans différents pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la Suède, l’Allemagne et la Palestine occupée, ont signé une pétition dans laquelle elles ont appelé à cesser les investissements en Israël et à adopter des sanctions contre Tel-Aviv.

La pétition souligne :

« La démarche est dénue de tout antisémitisme. Il est grand temps d’établir une distinction claire entre l’antisémitisme et les critiques légitimes à l’égard d’Israël, qui mène une politique injuste et cruelle.

L’antisémitisme est une chose, défendre la justice et le droit des Palestiniens en est une autre. Cette comparaison injuste fait obstacle à la lutte que mènent les Palestiniens pour accéder à la liberté, à l’égalité et à la justice. »

PressTV-Loi État-nation : manifestation à Tel-Aviv

La loi controversée État-nation qui doit exclure les Arabes de certaines communautés et réduire leur statut est toujours contestée dans les villes israéliennes.

Les militants du mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) demandent l’adoption de sanctions contre Tel-Aviv et le gel des investissements en Israël jusqu’à l’établissement d’un État palestinien et la fin de la colonisation des territoires occupés.

PressTV-Israël menace la paix mondiale

Selon la représentation de l’Iran à l’ONU, l’occupation israélienne représente la plus grande menace à la paix mondiale.

Le mouvement est considéré comme un ennemi par Tel-Aviv, qui exige que les Occidentaux interdisent ses activités. Si Israël est à ce point paniqué, c’est que BDS a d’ores et déjà réussi à convaincre un grand nombre d’investisseurs étrangers de retirer leurs capitaux des colonies israéliennes situées dans les territoires occupés. 

Israël/loi controversée : tollé général

Différents groupes juifs ont vivement critiqué le projet de loi adopté par le Parlement israélien qui définit Israël comme « l’État-nation du peuple juif ».

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/21/568822/TelAviv-dnonc-par-son-propre-camp


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire