ROYAUME-UNI : L'UNION DES ETUDIANTS VOTE POUR LE BOYCOTT D' "ISRAEL"

 
L'Union nationale des étudiants du Royaume-Uni a voté mardi l'adhésion à la campagne de boycott anti-israélienne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

Lors d'un vote soumis au Conseil exécutif national de l'organisation, une motion «Justice pour la l'Union des étudiants vote une motion pour le boycott d'«Israël» Palestine», qui condamne la présence militaire israélienne en Cisjordanie occupée et à Gaza, a été adoptée par 19 votes pour, 12 voix contre et trois abstentions.

Selon la motion, l'association étudiante s'engage à organiser des actions au niveau national dans le cadre des commémorations de la «Journée de la solidarité avec la Palestine de l'ONU», le 29 novembre.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a tenté de minimiser l'adoption de la motion, précisant qu'elle n'avait pas de "ramification pratique".

Ce vote intervient alors que le militantisme anti-israélien a connu une hausse importante dans les campus universitaires aux Etats-Unis cette dernière année.

Selon l'ONG «Anti-Defamation League», 520 événements anti-Israël ont été recensés sur les campus américains au cours de l'année universitaire 2014-2015, soit une augmentation de 38% par rapport à l'année précédente.

L'Anti-Defamation League (ADL) a également enregistré 29 campagnes BDS menées par des étudiants, soit le double par rapport à l'année précédente.

Source : sites web et rédaction
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau