SIGNES AVANT-COUREURS D’UNE REVOLTE POPULAIRE EN « ISRAEL » ?

L'ex chef du Mossad souhaite qu'une révolte éclate en Israël

Sun Oct 2, 2016 5:37AM

La révolte des israéliens noirs; des manifestants éthiopiens réprimés par la police, le 5 juin 2015©AFP

La révolte des israéliens noirs; des manifestants éthiopiens réprimés par la police, le 5 juin 2015©AFP

L'expert en renseignement israélien Ephraim Halevy prévoit une "révolte d'envergure en Israël".

Interrogé par Haaretz, l'ex chef du Mossad a affirmé qu'Israël se trouvait face à l'un des " crises les plus graves de son Histoire" : " Je ne me rappelle pas d'un manque si criant de dirigeants dignes de ce nom à aucune période de notre existence. Au sein de notre appareil étatique je ne vois personnes capables de diriger le pays. Une quinzaine de personnes tout au plus. Le fait que les gens encerclent quelqu'un qui lui dirige tout, pose de graves problèmes"  

"A défaut de dirigeants compétents, Tel-Aviv perd de plus en plus ses choix dans des dossiers essentiels comme celui des négociations avec les palestiniens" a-t-il estimé. 

Ephraim Halevy, ex chef du Mossad. 

Halevy a critiqué ensuite Netanyahu pour sa "défaite" de 2014 à Gaza :" A l'époque Netanyahu se réjouissait du fait que le Hamas n'avait rien gagné! Mais était-ce pour autant une victoire pour Israël?!... Certains politiques croient qu'Israël a tout en s'étant emparé des territoires palestiniens. mais pensent-ils un moment aux palestiniens? qu'est-ce qu'on veut faire de ces palestiniens? Les expulser tous, les envoyer au ciel. Israël n'a aucun plan élargi pour relever l'ensemble de ces défis.

"J'espère qu'un vent de révolte souffle sur Israël. Cette révolte, les signes avant-coureurs en sont déjà là. Elle finira par éclater, a-t-il ajouté. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/02/487269/Vent-de-rvolte-sur-Isral


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau