UN CHEF ISRAELIEN : HEZBOLLAH PEUT TRES VITE CONQUERIR LA GALILEE

Un officier israélien évoque la conquête de la Galilée par Le Hezbollah
 

Un officier israélien reconnaît les capacités militaires du Hezbollah qui lui permettent de conquérir le nord de l’entité sioniste en quelques heures.

Cet officier de réserve israélien vit dans une des colonies proches des frontières libanaises.

"Le Hezbollah est à même de conquérir la Galilée, affirme-t-il au site israélien walla, cité par AlAlam.

L'officier dit craindre une infiltration d'envergure du Hezbollah dans le nord de l’entité sioniste, ce qui l'a poussé à "creuser un tunnel pour lui et sa famille et pour réserver eau et nourriture".

L'officier israélien affirme: "même avant la seconde guerre du Liban (2006) je croyais que nous étions exposés à une prochaine attaque du Hezbollah. C'est pourquoi j'ai préparé ce tunnel pour ma famille et moi".

"Le Hezbollah est désormais bien entraîné vu les expériences qu'il a tirées de sa présence en Syrie. Si (le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan) Nasrallah dit être capable de déployer d'un coup 5000 soldats en Israël,  je le crois. Le Hezbollah n'a pas besoin de tunnels souterrains. Il va entrer par la porte. Via nos frontières  et alors nos garde frontières disparaîtront", a-t-il expliqué.

Et de conclure : "en une demi heure, les combattants du Hezbollah s'empareront de nos colonies, entreront dans les bâtiments publics. La vérité est qu'Israël n'est pas prêt pour une future guerre. Nous parlons trop et agissons peu. L'armée israélienne est incapable de protéger les colons face à l'assaut du Hezbollah. Elle mettra au moins trois jours pour les premières ripostes".

Avec PressTV

 

Source: Sites web

17-06-2016 - 10:40 Dernière mise à jour 17-06-2016 - 13:00 | 874 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=309505&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau