UN RABBIN APPELLE A EMPOISONNER L’EAU POTABLE DES PALESTINIENS

Un rabbin israélien appelle à empoisonner l’eau potable des Palestiniens
L’équipe du site

Un rabbin israélien, Shlomo Malmyd, a donné l’autorisation aux colons d’empoisonner l’eau potable des Palestiniens, dans l’objectif de contraindre des Palestiniens à l’exode.

C’est l’ONG israélienne « briser le silence » (Breaking the silence) qui a révélé que le rabbin Malmyd qui est le président du "conseil des rabbins dans les colonies israéliennes, a accordé ce permis dans divers secteurs en Cisjordanie.

" L’objectif d’empoissonner l’eau potable des Palestiniens est de les contraindre à un exode forcé", rapporte l’ONG, selon les propos du religieux israélien.

Le Bureau National pour la défense de la terre et la résistance à la colonisation a mis en garde contre des impacts de ce décret rabbinique qui autorise d’empoisonner l’eau des villages et des villes palestiniens. Rappelant d’autres décrets qui  autorisent des colons d’abattre les oliviers des Palestiniens ou de voler leurs biens. Les colons ne manquant pas de passer à l’acte dont l'un d'ente eux a été l’assassinat de la famille des Dawabché.


Sans lien avec le judaïsme

Auparavant le rabbin extrémiste, Dov Lior, le rabbin de la colonie "Kiryat Arba" installée illégalement sur les territoires palestiniens dans la ville d'hébron-al-Khalil, au sud de la Cisjordanie occupée, a émis un décret autorisant le génocide de civils palestiniens et la destruction complète de la Bande de Gaza.

Un professeur israélien à l'université de "Bar-Ilan" a aussi appelé au viol des femmes et des sœurs de combattants de la Résistance comme moyen de dissuasion.

Selon cheikh Akrama Sabri, le président de l'Instance Suprême islamique de Jérusalem al-Quds occupée, "les rabbins ont franchi toutes les lignes rouges ... Ils lancent leurs décrets à tort et à travers, sans aucun contrôle et sans aucun lien avec la religion juive d'ailleurs. Ils ont surclassé les hommes politiques israéliens par leur racisme".

Appel au meurtre

Wassel Abou Youssef, membre du Conseil exécutif de l’organisation de libération de la Palestine (OLP) a violemment dénoncé le décret rabbinique le qualifiant « d’appel flagrant au meurtre ».

«  Cet appel n’est pas le premier du genre contre le peuple palestinien. C’est un appel d’incitation à la liquidation et au meurtre des citoyens palestiniens », a-t-il condamné, rapporte le journal électronique palestinien Dounia al-Watan sur son site web.

« Cette déclaration est la preuve qu’il n’y a pas de partenaire israélien pour la paix, dans le sillage d’un gouvernement d’extrême-droite qui commet les crimes et perpétuent les colonisations », a-t-il ajouté.

 

Sources: Al-Alam; Dounia al-Watan, Pars Today
 

 

Source: Divers

20-06-2016 - 16:11 Dernière mise à jour 20-06-2016 - 16:11 | 129 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=310110&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau