L'ARABIE REFUSE A UN AVION PAKISTANAIS L'ENTREE DANS SON ESPACE AERIEN

samedi, 11 avril 2015 11:06

L'Arabie saoudite refuse à un avion pakistanais l'entrée dans son espace aérien

 
IRIB- L'Arabie saoudite a empêché, vendredi, un avion pakistanais de pénétrer, dans son espace aérien, pour des raisons de sécurité, a signalé l'agence de presse saoudienne, Al-Arabiya.

Le Boeing 767 de la compagnie privée pakistanaise, "Shaheen Air", s'est vu refuser l'entrée, pour avoir omis de respecter les normes de sécurité établies par le gouvernement saoudien.

L'Autorité générale de l'aviation civile saoudienne a déclaré que la sécurité de l'espace aérien saoudien demeure une priorité absolue et n'acceptera pas de violations de protocole ou des règles.

Ce refus intervient, après que le Pakistan eut refusé de participer à la coalition saoudienne contre le Yémen et que son Parlement eut voté pour la neutralité. Il y a 2 semaines, l'Arabie avait demandé au Pakistan d'envoyer, dans  ce pays, des avions, navires et  forces, alors qu'Islamabad avait conditionné sa présence aux côtés des forces saoudiennes à l'approbation du Parlement.

Il y a deux jours, l'Arabie saoudite a interdit à un transporteur iranien, transportant des pèlerins, son espace aérien, en invoquant la même raison.


 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau