L'ARMEE US INSTALLE UNE BASE AERIENNE DANS LE NORD-EST DE LA SYRIE

 

IRIB- Les forces américaines aménagent une base aérienne militaire, dans le Nord-Est de la Syrie, qui abrite, notamment, des dizaines de conseillers, dans le cadre de la lutte contre Daech, ont affirmé, samedi, des sources militaires et sécuritaires syriennes.

"Depuis plus de trois mois, les Américains préparent l'installation d'une base militaire, à Abou Hajar, dans le Sud de Rmeilane", dans la province de Hassaké, (Nord-Est), a indiqué une source militaire syrienne, précisant que les Unités de protection du peuple kurde, (YPG), et des dizaines d'experts américains participaient à la mise en œuvre du projet.

Selon cette même source, la base n'accueille, pour l'instant, aucun avion de guerre mobilisable, dans les opérations militaires, en Syrie.

Une information, confirmée par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, (OSDH). Selon lui, l'aéroport n'a pas, encore, été utilisé par la coalition internationale, conduite par Washington, pour mener des frappes, en Syrie.

"L'aéroport de Rmeilane est quasi-prêt, sa piste d'atterrissage a été élargie, dans les semaines passées", ajoute, toutefois, l'OSDH, précisant que ce dernier peut, ainsi, abriter les conseillers américains, entrés, il y a deux mois, dans le pays.

"Les forces spéciales et les conseillers américains utilisent l'aéroport de Rmeilane, comme un siège, depuis lequel les hélicoptères rejoignent les zones de combats, a confié une source sécuritaire.

«100 soldats russes, parmi lesquels se trouvent 10 officiers, avec divers rangs militaires, ont atterri, à l’aéroport de Qamichli, avec les avions de l’armée syrienne», a, déjà, rapporté le site web d’information «Emirat 24».

Les unités kurdes et les forces de sécurité et l’armée régulière syriennes ont adopté les mesures de sécurité, pour transférer ces forces russes vers la base militaire de l’armée syrienne, dans la province de Hassaké, en vue de rejoindre l’unité 154, liée à l’armée russe.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i20823-syrie_les_forces_am%C3%A9ricaines_installent_une_base_militaire_dans_le_nord_est_%28source_s%C3%A9curitaire%29


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau