L'ONCLE SAM A LA RECHERCHE DE BASES MILITAIRES AUX PHILIPINES

samedi, 25 avril 2015 08:16

Les Etats-Unis, à la recherche de bases militaires, aux Philippines

 
 
IRIB- Le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, a déclaré que son pays cherchait à obtenir des bases militaires, aux Philippines.

Selon l’agence de presse Reuters, lors d’un discours, en Arizona, le ministre américain de la Défense, Ashton Carter, a tenu à faire allusion à la décision des Etats-Unis de se réserver des bases militaires philippines, avant d’ajouter que la politique de Washington se tournait vers l’Asie et le déploiement de ses forces, de destroyers High-tech et de chasseurs américains sophistiqués, dans cette partie du monde.  Le secrétaire américain à la Défense a souligné que, simultanément au renforcement de la présence militaire de la Chine, en mer de Chine méridionale, et sa politique consistant à défier les Etats-Unis, la Maison Blanche a exigé l’accès à des installations militaires, aux Philippines, dans huit endroits, pour une présence périodique des militaires, des avions et des navires américains. Pour sa part, le commandant de l'armée des Philippines, Gregorio Ketapang, a affirmé qu’au moins, huit endroits, aux Philippines, avaient été déterminés, pour assurer la présence périodique des effectifs, des avions et des navires des Etats-Unis.

http://french.irib.ir/info/international/item/366923-les-etats-unis,-%C3%A0-la-recherche-de-bases-militaires,-aux-philippines


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau