LE PRESIDENT IRANIEN : MASSACRER DES PEUPLES OPPRIMES, PAS DE QUOI ETRE FIER

Rohani: le massacre des peuples opprimés n’a rien de quoi être fier
L’équipe du site

A l'occasion des cérémonies de la "Journée de l’Armée ", qui marque l'anniversaire de l'armée iranienne, le président iranien Hassan Rohani a affirmé que " la stratégie de l'Iran  est fondée sur la dissuasion efficace et sur l'établissement de la paix dans la région , non pas sur l' agression des peuples et le meurtre des enfants comme c'est le cas avec  le peuple yéménite".

Dans un discours prononcé au sanctuaire du défunt grand Ayatollah l'Imam Khomeiny  au sud de Téhéran, en présence de hauts responsables militaires, le président Rohani a souligné: "l'armée iranienne vise à rétablir la sécurité dans la région; depuis la révolution islamique  nous n'avons jamais agressé personne".

Et de poursuivre : " l'armée iranienne a fait ses preuves dans  différentes étapes , réalisant des exploits militaires dans le renforcement de la défense du pays, elle  réflete  la discipline et jouit d'une impartialité et d'une autonomie indépendemment de tous les courants politiques".

Estimant que "l'Iran n'a pas de stratégie militaire offensive, Rohani a expliqué la stratégie de son pays est  défensive. " Cette stratégie est la cause de l'indépendance, de la paix et de la sécurité dans le pays et la région", a-t-il insisté.

Rohani  a souligné que "cette armée est fondée sur  l'autosuffisance ,  la créativité et la confiance, elle est un exemple par excellence d’une armée puissante dans la région dont le but est de rétablir la paix et la sécurité et non pas agresser ou attaquer un pays quelconque".

Faisant allusion à l'agression saoudienne contre le Yémen, Rohani a affirmé que "l'attaque contre les opprimés ne peut être une source de fierté. " L'agression contre les opprimés apportera la honte aux agresseurs Ici-bas et dans l'Au-delà", a-t-il ajouté.

" Quel est le but de l'aide financière offerte aux terroristes en Syrie, au Liban? quel est le but de  bombarder le peuple yéménite qui est sans défense, quelle puissance récolter en tuant des enfants?  Vous semez  la haine dans le cœur des peuples de la région et nul doute que vous en subirez de lourdes conséquences", a-t-il martelé.

Avant de conclure sur une note sur la question nucléaire. "Nous avons choisi le chemin de la négociation sur notre programme nucléaire afin de dire au monde que notre puissant peuple   pense que l'application de la loi est une source de fierté pour nous".



Source: Médias

18-04-2015 - 15:54 Dernière mise à jour 18-04-2015 - 17:08 | 854 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=231625&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau