1er MINISTRE LIBANAIS : LE HEZBOLLAH, PRINCIPAL PILIER POLITIQUE AU LIBAN

 

IRIB- «Le Hezbollah est résistant et constitue le principal pilier politique, au Liban», a affirmé le Premier ministre libanais.

«Le Hezbollah, issu du sol et du peuple de ce pays, et qui a résisté à l’ennemi historique, est considéré comme l’un des principaux piliers politiques, au Parlement, et du gouvernement libanais», a déclaré, mercredi soir, Tamam Salam, le Premier ministre libanais, en réaction aux allégations, comme quoi le fossé se creuse entre le Hezbollah et le gouvernement, lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision SkyNews

En évoquant les coordinations engagées avec le Hezbollah, pour parvenir à des ententes, sur la cohésion des groupes politiques, Tamam Salam a mis l’accent sur la réduction des divergences et le renforcement de la situation qui prévaut, dans ce pays.

En allusion aux prises de position immuables du Liban et à sa politique d’impartialité vis-à-vis des événements de la région, Salam a jugé nécessaire d’utiliser les principaux piliers du Liban, pour résoudre les problèmes internes.

La tension entre le Liban et l'Arabie saoudite est montée d'un cran, après le refus du Liban, représenté par le chef de la diplomatie, de condamner, tant au sein de la Ligue arabe que de l'Organisation de Coopération islamique (OCI), les attaques, le mois dernier, contre les représentations diplomatiques de l'Arabie saoudite, en Iran, par des manifestants. Offusquée, l’Arabie a réagi, en gelant une aide de 4 milliards de dollars, destinés à l'armée et aux forces de sécurité libanaises. Cet acte a provoqué la réaction des responsables et des groupes politiques libanais.

Feb 25, 2016 10:26 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i27151-le_hezbollah_principal_pilier_politique_au_liban


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau