AL-AQSA : LE HEZBOLLAH CONDAMNE LES EXACTIONS SIONISTES SUR LA MOSQUEE

Le Hezbollah condamne les exactions sionistes contre la mosquée d’al-Aqsa

Le Hezbollah a publié le communiqué suivant :

A l’occasion de la commémoration de la Naksa, et alors que les régimes arabes ne prêtent aucune attention à la Palestine et ses lieux saints, des groupes de colons, escortés par la police et l’armée de l’entité sioniste, ont envahi la mosquée bénie d’al-Aqsa pour commémorer d’une manière provocatrice et exécrable l’anniversaire de l’occupation d’al-Qods.

Le Hezbollah condamne ces pratiques sionistes malveillantes contre les lieux saints islamiques et chrétiens à al-Qods et dans toute la Palestine. Cette campagne des colons contre al-Aqsa est une politique israélienne délibérée qui vise à détruire la valeur symbolique de cette mosquée et à paver la voie pour une destruction complète de ce grand monument islamique.

Le mutisme des régimes arabes face à ces provocations accrues est une poursuite de la politique de la normalisation avec les Israéliens. Ce mutisme ouvre la voie à des alliances publiques très évoquées récemment, reléguant au second lieu la cause d’al-Qods, ou même hors de leurs inquiétudes.

Le Hezbollah appelle les fidèles des nations arabes et islamiques  à adopter une position ferme et claire dans la lutte contre ces violations répétitives et à faire face au laxisme des régimes arabes et des instances internationales et régionales.

Source : Les Relations médiatiques du Hezbollah, traduit par l’équipe du site

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=18848&cid=319#.V1bknfmLQ2w


 

07-06-2016 | 13:27

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau