ANTITERRORISME : LE HEZBOLLAH PRET A ENVOYER PLUS DE FORCES EN SYRIE

Le Hezbollah prêt à envoyer plus de forces en Syrie

Mon Jun 20, 2016 1:42PM

Nabil Kavouk, président adjoint du Conseil exécutif du Hezbollah libanais. ©IRNA

Nabil Kavouk, président adjoint du Conseil exécutif du Hezbollah libanais. ©IRNA

Le président adjoint du Conseil exécutif du Hezbollah libanais, le cheikh Nabil Kavouk, a déclaré ce lundi qu'à l'heure actuelle, une petite partie des forces du Hezbollah participent à la guerre contre le terrorisme en Syrie, et que le mouvement libanais serait prêt à expédier plus de forces militaires en Syrie, si nécessaire.

"Nous n'hésiterons pas à prendre cette décision, et le ferons avec courage. Que tous ceux qui soutiennent les terroristes en Syrie le sachent : nous sommes entrés dans cette guerre avec courage et héroïsme, pour accomplir notre devoir national, moral et humain", a déclaré le cheikh Nabil Kavouk.

Il a évoqué ensuite le soutien direct de l'Arabie saoudite au Front al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaïda, et l'implication des Etats-Unis dans l'envoi d'armes par les Saoudiens pour les terroristes du Front al-Nosra et d'autres groupes takfiristes à Alep et dans d'autres régions syriennes. "Tout le monde sait maintenant qu'Israël et l'Arabie saoudite ne souhaitent pas la défaite de Daech et du Front al-Nosra", a-t-il ajouté.

Il a déclaré que, pendant ces trois derniers mois, les groupes takfiristes étaient en train de réaliser le plan commun des Etats-Unis, de la Turquie et de l'Arabie saoudite à Alep, mais que les forces de la Résistance ont réussi, ces quatre derniers jours, à déjouer complètement ce complot, en tuant 167 membres des groupes terroristes.

Evoquant les manœuvres militaires successives du régime israélien, le cheikh Nabil Kavouk a déclaré que Tel-Aviv ne réalisait pas ces manœuvres pour renforcer sa défense face aux groupes terroristes, mais de peur de s'affaiblir face à la Résistance.    

http://presstv.com/DetailFr/2016/06/20/471308/Hezbollah-nous-sommes-prts--envoyer-plus-de-forces-en-Syrie


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau