DOUBLE ATTENTAT A BEYROUTH. AU MOINS 35 MORTS ET 180 BLESSES

 
Double attentat-suicide dans la banlieue-sud de Beyrouth
 
 
 
 

Un double attentat-suicide a secoué jeudi vers 18h, heure locale, le quartier de Bourj el-Barajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth, faisant une trentaine de martyrs et une centaine de blessés.

Selon les Forces de sécurité, deux terroristes à pied ont fait détoner leurs ceintures d'explosifs devant un centre commercial du quartier.

Le double-attentat suicide a fait au moins 35 martyrs et 180 blessés, selon la Croix-Rouge libanaise. Le quartier a été bouclé par l'armée qui s'est massivement déployée.

Selon les médias locaux, quatre kamikazes projetaient de se faire exploser. Deux d'entre eux ont réussi à le faire, un troisième a été abattu avant qu'il ne passe à l'acte et le quatrième a pris la fuite.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Sakr Sakr, a chargé la police militaire et les services de renseignements de l'armée de l'enquête.

Entre juillet 2013 et février 2014, plusieurs attentats terroristes avaient visé le Liban. Ils avaient été revendiqués par différents groupes extrémistes, dont les “Brigades Abdallah Azzam” ou encore le “Front al-Nosra” au Liban et “Daech”.

 

 
 
 

 

Nov 12, 2015 17:06 UTC  

IRIB-Deux attentats terroristes ont été commis simultanément, jeudi 12 novembre en fin d’après-midi, dans la banlieue sud de Beyrouth. Ils auraient fait 20 morts et 80.

Selon la police, deux hommes à pied ont fait détoner leurs ceintures explosives devant un centre commercial du quartier de Bourj Al-Barajneh. La chaîne Al-Manar affirme que les deux explosions ont été entendues à sept minutes d’intervalle.
 
 


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau