GAZ D'ISRAËL : LE HEZBOLLAH SORT SES YAKHONT!

tourtaux-jacques Par Le 26/06/2022 0

Dans LIBAN

Marine israélienne: « Notre DCA fléchira »

Sunday, 26 June 2022 5:41 PM  [ Last Update: Sunday, 26 June 2022 5:41 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un missile à haute précision du Hezbollah libanais. (Archives)

À la lumière des menaces lancées récemment par le Hezbollah, des officiers supérieurs de la marine israélienne ont révélé samedi, certaines des lacunes en termes de sécurité et des problèmes auxquels ils pourraient être confrontés lors d’une guerre à venir avec la Résistance libanaise notamment au sujet de la protection des gisements de gaz situés dans une zone disputée entre le Liban et Israël.

Selon un rapport du site israélien Mako, des officiers sionistes ont déclaré que le Hezbollah avait réussi à s’équiper de grandes quantités de missiles de croisière côtière avancés comme le missile Yakhont C802 lui permettant de cibler des installations vitales sans compter d’autres menaces telles que leur capacité à moderniser d’autres missiles de fabrication russe, des bateaux piégés, des drones et des plongeurs hautement qualifiés.

Les officiers sionistes ont, en outre, reconnu qu’Israël malgré la coopération entre sa marine, son armée de terre et son appareil de renseignement, ainsi qu’étant équipé des chasseurs et des navires de guerre d’une valeur des milliards de dollars, était toujours menacé par des lacunes et des pénuries en termes de nombre de navires, d’autant plus que la marine est chargée de sécuriser le trafic maritime des navires marchands en tant qu’artère principale de l’économie du régime sioniste, fournissant ainsi 97 % des besoins d’Israël.

« La marine israélienne disposait actuellement de 15 navires lance-missiles, dont quatre Saar 6 étant dans la phase de la mise en service opérationnel, quant aux navires restants, les navires lance-missiles Saar 4.5 sont anciens et relativement petits, et les navires Saar 5 sont en service depuis 30 ans », ont-ils ajouté.

Karish contre Léviathan...

Karish contre Léviathan...

Le site a conclu à la fin de son rapport qu’à la lumière de l’accumulation des menaces contre Israël, l’armée de l’air israélienne serait contrainte d’abandonner la mise en œuvre de certaines tâches et de se concentrer sur la protection des gisements de gaz étant plus vitaux et l’un des principaux objectifs de la prochaine guerre avec le Hezbollah libanais.

Récemment, un journal sioniste a écrit que le Hezbollah en dévoilant ses nouveaux missiles, voulait montrer que tout éventuel conflit avec Israël se déroulera en mer.

Faisant référence à une vidéo diffusée par le Hezbollah dans le cyberespace le Jerusalem Post a écrit dans une analyse par Seth Franzman que le Hezbollah disposait de plusieurs nouvelles munitions dans son arsenal toujours en expansion.

Selon le rapport, le Hezbollah a stocké plus de 100 000 missiles et roquettes au fil des ans. Cependant, le véritable danger de ces armes est que certaines d’entre elles ont été améliorées ou équipées de nouvelles technologies.

C’est dans ce contexte que l’armée d’occupation israélienne a déclaré que le Hezbollah libanais avait récemment établi 15 positions militaires le long du côté ouest de la frontière commune entre la Palestine occupée et le Liban, dans le but de construire une ligne défensive avancée.

Jénine: l'armée sioniste en débandade!

Jénine : l’armée sioniste en débandade !

L’armée palestinienne fait fuir la “force d

Selon un rapport publié jeudi 23 juin sur la chaîne 12 de télévision israélienne, l’expansion régionale du Hezbollah dont les combattants ne dissimulaient plus leurs activités militaires en prétendant appartenir à des organisations environnementales, visait à collecter des données et de renseignements et à surveiller les mouvements de l’armée israélienne.

La chaîne a souligné que, selon les estimations de l’armée d’occupation, tous les combattants qui occupent ces nouvelles positions appartenaient à l’unité de Radwan du Hezbollah.

Évoquant la présence de combattants du Hezbollah 24 heures sur 24 dans les positions frontalières libano-israéliennes, la même source a déclaré que le Hezbollah avait lancé ses positions spécifiquement le long de la ‘zone frontalière’ d’où il a procédé à l’enlèvement de troupes israéliennes en 2006.

Le rapport poursuit en disant que ces membres du Hezbollah habillés de vêtements civils, certains d’entre eux équipés de pistolets seraient revenus de Syrie ayant pour tâche de surveiller et de filmer les mouvements de l’armée israélienne.

Hezbollah: Israël en sait tout?

Hezbollah : Israël en sait tout ?

La révélation du nombre de combattants du Hezbollah constitue un avertissement à l’axe américano-sioniste.

La chaîne 12 a ajouté que chaque position du Hezbollah dans la région se composait d’une tour militaire ou de guet, et que des bâtiments de repos avaient été construits pour les membres du Hezbollah entre les bases.

Une source militaire sioniste a accusé l’armée libanaise et les forces intérimaires de l’ONU (UNIFEL) au Liban d’avoir ignoré les mesures du Hezbollah, affirmant qu’elles violaient la résolution 1701 du Conseil de sécurité.

Le régime sioniste accuse le Hezbollah de violer la résolution alors que selon des rapports, des avions de guerre israéliens ont violé l’espace aérien libanais plus de 22 000 fois au cours des 15 dernières années.

Le journaliste libanais a également publié une photo montrant un combattant du Hezbollah seul à bord d’une moto devant un char sioniste, ne lui permettant pas d’avancer davantage pour s’approcher de la frontière libanaise.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/06/26/684577/Hezbollah---Isra%C3%ABl-dans-le-viseur

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire