GAZ LIBANAIS : "ISRAËL" STOPPÉ

Par Le 22/02/2020 0

Dans LIBAN

Sat Feb 22, 2020 7:8PM

Les négociations officielles pour la démarcation des frontières maritimes entre le Liban et Israël ont été suspendues. (Photo d'illustration)

Les négociations officielles pour la démarcation des frontières maritimes entre le Liban et Israël ont été suspendues. (Photo d'illustration)

Un journal libanais a révélé que les négociations officielles pour délimiter les frontières maritimes entre le Liban et Israël sont au point mort, et qu’il n’y a aucune information sur leur éventuelle reprise.  

Le journal Aljoumhouria citant certaines sources particulières ainsi que le responsable du dossier pétrogazier du Liban a écrit que « ces négociations ont été suspendues et qu’aucune date n’a été définie pour leur reprise ».

Contrairement à ce qu’on dit, il n’y a pas eu de visite annulée du sous-secrétaire d’État américain David Schenker au Liban portant sur le dossier pétrolier. Aucun voyage n’était programmé en fait et aucune autorité américaine n’avait parlé avec les responsables libanais sur la date d’une rencontre avec Schenker.

Chantier offshore ouvert, USA/Israël en mode panique

Chantier offshore ouvert, USA/Israël en mode panique

 

Citant de hauts responsables libanais, Aljoumhouria a ajouté que le Liban est déterminé à ne pas renoncer à sa souveraineté maritime et à ses richesses pétrolières et gazières. Selon ces derniers, Beyrouth a déjà fait part à plusieurs reprises de sa position à tous les envoyés américains, de Friedrich Hof à Amos en passant par David, Satterfield et enfin Schenker et que ceux-là n’ont rien à dire là-dessus et que si Schenker vient demain ou après un an, il entendra toujours la même chose.

« La solution souhaitée par le Liban est celle qui assure son intérêt national et non pas la solution qui est élaborée par les émissaires américains et qui ne prend en compte que l’intérêt israélien », ont précisé les responsables libanais. 

Par ailleurs, ces sources s’attendaient à ce que les opérations de forage et d’exploration commencent dans le bloc n ° 4, très prochainement, d’autant plus que l’équipement technique est déjà sur place.

Liban : la pire nouvelle pour Israël ?

Liban : la pire nouvelle pour Israël ?

Le forage du premier puits de pétrole au Liban se fera en principe d'ici la fin de l'année

http://french.presstv.com/Detail/2020/02/22/619289/Liban-ptrole-gaz-Isral-ngociations


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire