GRACE AUX AGISSEMENTS SAOUDIENS LE HEZBOLLAH ENCORE PLUS FORT

Le Hezbollah, encore plus fort grâce aux agissements saoudiens

 

 

 

Par Akil Cheikh Hussein

En accusant le Hezbollah d'être une «organisation terroriste», le Royaume saoudien qui n'est connu au monde que par ses agissements ignobles et inhumains a rendu un grand service à ce parti de la Résistance contre l'entité sioniste et autres entités terroristes.

A la manière des Etats-Unis qui soumettaient le peuple vietnamien à un déluge de feu et traitaient de terroristes les Viêt-Cong  qui défendaient leur pays, de la France qui a massacré un million et demi d'Algériens tout en ayant l'insolence d'accuser les combattants  du FLN de terrorisme, et de l'entité sioniste qui a spolié la Palestine, chassé son peuple hors de sa terre, tué des centaines de milliers de Palestiniens, hommes et femmes, dont beaucoup de sang froid, sans hésiter de traiter de terroristes des femmes et des enfants qui se défendent à coup de pierres ou de couteaux… Nous voilà maintenant avec le Royaume saoudien, suivi  des autres monarchies du Golfe et de plusieurs autres Etats arabes, qui accusent le Hezbollah d'être une organisation terroriste.

Réticence

En l'absence d'une définition objective de ce concept de terrorisme, absence due au refus par les Etats-Unis et ses alliés, de s'accorder sur une telle définition, il nous est facile de deviner qu'à leur  vu et au vu des Saoudiens, le terme «terrorisme» couvre des significations comme le «mal», le «crime» ou toute autre action odieuse pouvant être perpétrée par les hommes.

Mais c'est justement à la lumière d'une telle caractérisation du terrorisme qu'on comprend la réticence des Washington et ses alliés quant à la définition objective du concept : Leur histoire colonialiste, esclavagiste et criminel -de l'extermination des Peaux rouges jusqu'à la bombe d'Hiroshima- et leur présent non moins criminel, font d'eux la concrétisation même du mal … et du véritable terrorisme.

Le Royaume saoudien n'est en rien différent. Depuis presque un an, il envoie quotidiennement  ses avions pour bombarder les villes et les villages yéménites faisant des dizaines de milliers de victimes civiles pour la plupart.

Depuis cinq ans, son armée défend le régime fantoche et corrompu à Bahreïn et participe activement à la répression du peuple bahreïni.

Depuis toujours le Royaume est connu par la création et le soutien à toutes sortes d'organisations terroristes depuis al-Qada qui a débuté en Afghanistan pour s'étendre par la suite dans tous les pays du monde, jusqu'à Daech et ses semblables  qui sèment la terreur actuellement là où les intérêts l'exigent de l'axe de l'hégémonie, du mal et du chaos israélo-étasunien.    

Et depuis toujours, le Royaume dilapide les richesses pétrolières appartenant,  du point de vue de la Shari'a islamique qu'il prétend défendre et appliquer, à la nation arabe et islamique. En dehors du mode de vie pervers et coûteux des princes saoudiens et de leurs homologues du Golfe, des centaines de milliards de dollars sont versés ces dernières années par l'Arabie Saoudite pour renflouer les caisses des vendeurs d'armes étasuniens et européens. De  plus des trillions de dollars sont déposés par le Royaume et autres monarchies du Golfe dans les banques nord-américaines et européennes prêts ainsi à secourir l'économie agonisant  du capitalisme sauvage. 

A l'intérieur du pays, quelques milliers de princes saoudiens mettent la main sur l'argent public alors que plus de la moitié du peuple d'Arabie vit dans la détresse totale sous le seuil de la pauvreté.

C'est pour toutes ces raisons que le Royaume saoudien s'octroie le droit de traiter le Hezbollah d' ''organisation terroriste" et que François Hollande, sympathie réciproque l'exige, se permet de décorer le prince Muhammad bin Nayef de La légion d'honneur  ajoutant ainsi un scandale supplémentaire à tous les scandales de la France relatifs aux liens douteux de ses dirigeants avec certains responsables étrangers.

Un non-sens

Le Hezbollah «Organisation terroriste» ? Un non-sens calomnieux et perfide ! Le Hezbollah est difficile à définir au moyen de mots ordinaires. Il a quelque chose de miraculeux : Quelques centaines de combattants nés dans la région la plus déshéritée du Liban et qui a le plus souffert des agressions israéliennes ont pu obliger l'armée israélienne qu'on disait «invincible» à se retirer du pays, alors que cette même armée infligeait, défaite après défaite, depuis 70 ans, aux armées des pays arabes !

C'est en raison de l'existence du Hezbollah, qu'après leur cuisante défaite en 2006, les Israéliens n'osent plus procéder à leurs guerres-promenades contre le Liban.

Et c'est pour cette même raison que la totalité de l'axe du mal, y compris les deux entités saoudienne et israélienne, a procédé à la création de ces armées de terroristes qui s'attaquent à la Syrie dans le but d'isoler le Hezbollah et de le détruire.

Mais comme au Liban, le Hezbollah sera et l'est effectivement victorieux en Syrie. C'est qu'il est encore plus fort qu'auparavant car il est d'ores et déjà soutenu par tous ceux, Arabes, Musulmans et autres, qui condamnent les agissements du Royaume saoudien.

Source : French.alahednews

16-03-2016 | 08:38

 

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=17750&cid=324


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau