"ISRAËL" : LE HEZBOLLAH SE PREPARE A LA GUERRE COMME EN 2006

Officier israélien: le Hezbollah se prépare à la guerre comme en 2006
 

Un commandant de bataillon de l’armée d’occupation israélienne déployé à la frontière avec le Liban a déclaré mercredi que les récentes activités du Hezbollah « rappelaient ce qu’ils ont fait avant la deuxième Guerre du Liban ».

Lors d’un entretien avec la deuxième chaîne israélienne, Eliav Elbaz a décrit comment le Hezbollah surveillait « obsessionnellement » les soldats israéliens de l’autre côté de la frontière.

« L’autre côté rassemble obsessionnellement [des renseignements] sur ce qu’il se passe ici, sur tout ce que nos forces de sécurité [font] », a dit Elbaz.

« Bien qu’ils sont préoccupés dans la guerre en Syrie, mais nous les voyons toujours marcher autour » et observer les positions israéliennes, a-t-il déclaré. Cela « rappelle ce qu’ils ont fait avant la deuxième guerre du Liban (guerre israélienne contre le Liban en 2006, ndlr)», a-t-il ajouté.

 « Nous nous préparons à la guerre. Au cas où il y aura une guerre», a-t-il dit.

Début avril, le chef d’état-major adjoint de l'armée d’occupation israélienne, Yaïr Golan, avait déjà exprimé son inquiétude quant au renforcement des capacités opérationnelles du Hezbollah avertissant que cela pouvait faire naître une guerre totale avec des dégâts irréparables.

"Si on compare à ce qui s'est déroulé par le passé, il s'agit sans aucun doute de la plus grave menace que nous ayons jamais connue", a-t-il affirmé.

 

 

Source: Sites web

28-04-2016 - 14:38 Dernière mise à jour 28-04-2016 - 14:38 | 183 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau