"ISRAËL" : LES RADARS DU HEZBOLLAH CAPABLES D'INTERCEPTER NOS AVIONS

"Israël": les radars du Hezbollah capables d’intercepter nos avions
 

Les pilotes de chasse israéliens qui mènent des missions d'espionnage contre le Liban sont désormais menacés par le Hezbollah, c’est ce qu’a rapporté dimanche le site d'information israélien Walla.

La nouvelle technologie permet "d'identifier tous les avions de chasse israéliens", selon les hauts responsables de la sécurité israélienne. Etant en mesure d'"accrocher les cibles", le Hezbollah peut alors également tirer des missiles sur ces avions, poursuit la même source citée par le site israélien i24.

Les responsables israéliens prétendent que le Hezbollah a acquis cette nouvelle technologie grâce à ses liens récents avec la Russie, en allusion à la lutte commune contre le groupe takfiriste wahhabite Daesh en Syrie, rapporte Walla.

"La connexion entre le Hezbollah, la Russie et la Syrie a beaucoup changé les règles du jeu dans la région", a déclaré un agent de sécurité cité par Walla.

"Le Hezbollah cherche à indiquer à Israël qu'il est prêt pour la prochaine guerre", a-t-il ajouté.

Dans le cadre des préparatifs à cette guerre, le Hezbollah a également commencé à acquérir des armes anti-aériennes de pointe venant de l'Iran et de la Syrie, déclare Walla.

En janvier, The Daily Beast a rapporté que les Russes fournissaient au Hezbollah des armes sophistiquées, incluant des technologies de pointe dans le domaine des missiles au sol, des missiles tactiques à longue portée, des roquettes à guidage laser et des armes anti-char.

 

Source: Sites web

15-02-2016 - 08:52 Dernière mise à jour 15-02-2016 - 11:28 | 1047 vus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau