L'IRANIEN BOROUJERDI RENCONTRE NASRALLAH, CHEF DU HEZBOLLAH

Boroujerdi rencontre le secrétaire général du Hezbollah
 

Le chef de la commission parlementaire iranienne de la sécurité nationale et de la politique étrangère, Alaeddin Boroujerdi, en visite à Beyrouth vendredi, s'est entretenu avec le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah et aussi avec le ministre des Affaires étrangères, Gibran Bassil.

Au cours de sa réunion avec Sayyed Hassan Nasrallah,   Boroujerdi a passé en revue les derniers développements politiques et sécuritaires au Liban et dans la région.

Le bureau  de l’information du Hezbollah a rapporté dans un communiqué que «  le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a rencontré le chef de la Commission de la politique étrangère M. Alaeddin Boroujerdi , accompagné d’une délégation du Parlement et  de l'ambassadeur iranien au Liban Mohammed Vthali ,  ils ont examinés et discuté les derniers développements politiques et sécuritaires au Liban et dans la région ».

Alaeddin Boroujerdi, est arrivé à Beyrouth jeudi après-midi, à la tête d'une délégation de haut-fonctionnaires en visite officielle au Liban, où il tiendra une série de réunions et de discussions avec de hauts responsables libanais. Une visite qui consiste a étudié traite l’évolution actuelle sur les scènes régionale et internationale et les moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Boroujerdi et la délégation ont par la même occasion rendu visite aux  martyrs de la Résistance islamique - dans la banlieue sud de Beyrouth, accueillis par une délégation de la direction du Hezbollah et des familles des martyrs.

Boroujerdi a posé  des fleurs sur les tombes des martyrs de la Résistance islamique, notamment sur celle du commandant en chef  de la résistance islamique  le martyr  Imad Moughniyeh  ainsi que Sayyed Hadi Nasrallah, et a récité  Al-Fatiha sur leur âme pure.

Dans une brève déclaration aux journalistes,  Boroujerdi a exprimé sa profonde gratitude pour les martyrs de la Résistance islamique qui ont sacrifié leur vie et versé leur sang  dans le but  de préserver la dignité de l'Islam et défendre  les valeurs islamiques pures, mais aussi  dans la lutte contre les ennemis, en particulier le régime d'occupation sioniste.


Aucune information n'a toutefois filtré sur le contenu de sa réunion avec le chef de la diplomatie libanaise.


La dernière visite au Liban du responsable iranien remonte à janvier dernier, où il s'était entretenu avec le chef du gouvernement Tammam Salam, le président de la Chambre, Nabih Berry, ainsi que le chef du Hezbollah.
 

 

Source: Médias

16-10-2015 - 18:35 Dernière mise à jour 16-10-2015 - 18:35
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau