LA POLITIQUE SAOUDIENNE EST CATASTROPHIQUE DANS LA REGION

Hezbollah: La politique saoudienne est catastrophique dans la région
 

Le vice-président de l’exécutif du Hezbollah cheikh Nabil Qaouq a qualifié les politiques du régime saoudien dans la région de « catastrophe pour la nation ».

S’exprimant dans une oraison funèbre au sud Liban, cheikh Qaouq a fustigé les dirigeants saoudiens qui « s’opposent et condamnent les attentats dans le royaume, mais financent et parrainent les explosions en Syrie. Ils déclarent au monde entier qu’ils recourent au terrorisme. A ce jour, l’Arabie insiste à user du front al-Nosra en Syrie, la branche d’al-Qaïda classée comme terroriste à l’échelle mondiale ».

Cheikh Qaouq a ajouté : « Vous n’acceptez pas la chute du régime en Turquie par la force des armes, vous ne devez non plus l’accepter en Syrie ».

Sur le Liban, le responsable du Hezbollah a déploré que « le régime saoudien équipe en armes le front al-Nosra, l’ennemi du Liban qui occupe notre terre dans la Békaa, le jurd de Baalback et Aarsal. Ce régime prive l’armée libanaise d’armes et les achemine à al-Nosra à Alep. Ces politiques constituent un danger réel sur la stabilité et l’unité nationale ».

« Les Libanais réalisent désormais que l’avenir et la dignité du Liban dépendent de l’issue de la bataille en Syrie. Le Liban ne peut connaitre de stabilité tant que le terrorisme siège en Syrie. Pour cette raison, nous allons poursuivre cette bataille et nous n’allons pas reculer. Nous aspirons à une victoire plus importante que celle de juilet 2006 », a-t-il poursuivi.

Rappelant qu’en 2006, l’Arabie Saoudite a cherché à faire perdurer   la guerre, de l’aveu des Israéliens qui évoquent les lettres saoudiennes les appelant à détruire la Banlieue Sud, à ne pas stopper la guerre, et à occuper Bent Jbeil.

Et de conclure : « Le régime saoudien n’a trouvé de terrorisme dans la région que le Hezbollah. Mais il a été démontré avec le temps les mensonges de cette politique saoudienne tout comme ses alignements, puisque le terrorisme qui frappe le royaume saoudien, l’Irak, la Syrie, arrivant à Paris est un terrorisme takfiriste, originaire de l’Arabie Saoudite et non du Hezbollah ».


Traduit du site AlAlam  
 

 

Source: Sites web

18-07-2016 - 12:45 Dernière mise à jour 18-07-2016 - 17:36 | 932 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=315247&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau