LE HEZBOLLAH CONDAMNE FERMEMENT L'ARRET INJUSTE D'AL-MANAR

Hezbollah: "L’arrêt d’Al-Manar sert les objectifs israéliens"
 

Le Hezbollah a fermement condamné la décision injuste prise par le réseau satellitaire égyptien Nilesat qui a stoppé ce mercredi la diffusion de la chaine de télévision libanaise Al-Manar.

Dans un communiqué, le Hezbollah a vu dans cette décision "une transgression flagrante de la liberté de l'expression et une tentative de museler la voix de la résistance et du Vrai, à travers le slogan que la chaine prône et veille à l'appliquer: la chaine de la résistance et de la libération… la chaine des Arabes et des musulmans".

Et d'ajouter: "Cette mesure est de loin différente de nos attentes quant au rôle que peut jouer l'Egypte en cette période, à savoir remettre les choses sur les rails. Ce qui s'est passé constitue une dérive qui  va de pair avec la campagne menée par certains régimes arabes contre la résistance sous toutes ses branches, dont la branche médiatique".

Le Hezbollah a affirmé dans le texte du communiqué que "les médias proches de la résistance au Liban et en Palestine resteront la voix retentissante qui scande le Vrai et lutte pour la fin de l'oppression. Aucune mesure injuste ne saura museler ni étouffer cette voix. Ces médias feront tout ce qui est disponible pour lever l'embargo et ils possèdent les compétences nécessaires pour cette fin".

Et de terminer: "Nous condamnons ces décisions injustes prises à l'encontre d'Al-Manar, et nous réclamons des autorités dirigeant la société égyptienne de se rétracter immédiatement, (…) et nous demandons des autorités égyptiennes de faire pression en vue d'éliminer cette décision. Les Egyptiens sont les premiers à réaliser que cette mesure sert les objectifs et les revendications israéliens".
 

 

Source: Spécial notre site

06-04-2016 - 19:01 Dernière mise à jour 06-04-2016 - 19:16 | 257 vus
http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=296130&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau