LE HEZBOLLAH CONDAMNE L’ASSASSINAT DE L’ECRIVAIN JORDANIEN N. HATTAR

Le Hezbollah condamne l’assassinat de l’écrivain jordanien Nahed Hattar

Le Hezbollah a condamné l’assassinat de l’écrivain et du journaliste jordanien Nahed Hattar qui était «un fervent militant pour la cause palestinienne et l’axe de la résistance et l’un des opposants au projet  sioniste».

Le Hezbollah condamne l’assassinat de l’écrivain Nahed Hattar.

«M. Hattar a exprimé toujours d'une voix forte et courageuse son opposition au mouvement takfiriste d'éradication», a indiqué le parti libanais dans un communiqué publié dimanche.

Le Hezbollah, qui a présenté ses condoléances à la famille, et aux compagnons de M. Hattar, a appelé les autorités jordaniennes à «l’application des peines lourdes contre les auteurs de ce crime et ceux qui se tiennent derrière eux, pour que la parole libre conserve sa place dans la région».

«Les ennemis de la liberté d’opinion doivent se rendre compte ainsi qu’ils n’échapperont pas à la justice sur la terre comme au ciel», souligne le communiqué.

Rappelons que M. Hattar a été tué par balles dimanche devant un tribunal d’Amman où il était jugé pour avoir publié une caricature.

Nahed Hattar avait publié une caricature «anti-Daech» ; ce qui lui a valu une arrestation et un emprisonnement de deux semaines sur ordre du Premier ministre jordanien, Hani al-Mulki.

M. Hattar était très connu pour ses positions antisionistes, anti-saoudiennes et anti-qataries, particulièrement en ce qui concerne la cause palestinienne et la crise en Syrie et au Yémen.

Source: Les Relations médiatiques du Hezbollah, traduit par l'équipe du site

26-09-2016 | 11:54

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=20198&cid=319#.V-mQq_CLQ2w


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau