LE HEZBOLLAH CONDAMNE LES AGRESSIONS ISRAELIENNES CONTRE AL-AQSA

Le Hezbollah condamne les agressions israéliennes contre Al-Aqsa
L’équipe du site

Le bloc parlementaire du Hezbollah, bloc de la Fidélité à la résistance a mis en garde "contre la situation désastreuse dont souffre la région arabe et qui risque de l’entrainer dans des conflits sanglants voire des guerres destructrices et ainsi l’éloigner de la cause principale. Sachant que ces guerres ont ouvert les portes aux gangs terroristes takfiristes et aux ingérences étrangères , provoquant la dissolution des sociétés, l’affaiblissement des armées  et la paralysie des Etats".

"Tout cela offre à l’ennemi israélien l’occasion de multiplier ses agressions et de perpétrer ses violations contre les lieux saints, à leur tête la mosquée d’alAqsa qui subit les pires actes de vandalisme , sans compter la judaïsation  de la ville sainte d’alQods sous un silence arabe et international morbide".

Au cours de sa réunion hebdomadaire, présidée par le député Mohammad Raad en présence de ses membres, le bloc parlementaire du Hezbollah  a insisté sur "la nécessité de préserver l'unité entres les diverses forces palestiniennes, appelant les Arabes et les musulmans à renforcer leur solidarité envers le peuple palestinien et envers sa juste cause et ce , en déclarant leur mécontentement et leur opposition  envers  l'ennemi israélien qui représente une menace  pour la sécurité et la stabilité de la région et dans le monde".

À la fin de la réunion , le bloc a conclu ce qui suit:

Premièrement, résoudre la question de la vacance présidentielle est une affaire interne nationale, qui devrait être abordée sur la base d’une bonne estimation  des intérêts du pays indépendamment des calculs personnels et des ingérences étrangères.

Le bloc   réitère son soutien pour un candidat fort qui jouit d’une  popularité importante et d’une politique garantissant la souveraineté,  portant  un message rassurant aux chrétiens du Liban et aux chrétiens en général..


Deuxièmement: la conséquence naturelle de la détérioration qui a frappé la structure de l’état libanais et ses institutions, détérioration causée par les politiques du parti du Futur et de sa gestion du pouvoir,  est  cette corruption scandaleuse. Or, nous l’avons dénoncé à maintes reprises  et nous avons mis en garde  contre ses risques, ses répercussions sur le pays et sur le peuple. Et donc, il n’est d’aucune utilité pour le parti du Futur  d’accuser les autres de corruption en tentant de masquer les faits concernant sa responsabilité directe dans  l'endettement financier, qui a appauvri et épuisé l'Etat libanais et dans le gaspillage de l'argent public et la diffusion de la culture de la corruption.


Troisièmement: Il est désormais  clair que l'alliance occidentale contre Daech n'est que mensonge , il s'agit d'une futile mascarade servant à couvrir la conspiration du gouvernement américain et de ses alliés occidentaux contre la Syrie , son statut et son rôle. Sans compter  la complicité de certains pays de la région dans leur recours et leur instrumentalisation  des factions terroristes et takfiristes de Daech  afin  d’imposer leur  contrôle sur la Syrie et  confisquer le droit du peuple syrien à l'autodétermination.

Quatrièmement : 
la poursuite de l'agression américano-saoudienne contre  le Yémen et contre son peuple, ne fera que prolonger l’effusion de sang  et rendre la situation encore plus critique et sans impasse. Une situation qui est claire  dans la désorientation du régime saoudien, augmentant ainsi les complexités avant de parvenir à  un règlement politique yéménite visant à restaurer la stabilité au Yémen et à mettre fin aux crimes contre l'humanité du régime des AlSaoud …

Le  bloc de la Fidélité à la Résistance réitère  sa condamnation contre  cette agression injuste d'une part, et s a solidarité envers le peuple du Yémen et ses souffrances d’autre part…

 

Source: Médias

18-09-2015 - 22:21 Dernière mise à jour 18-09-2015 - 22:21 | 475 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=259874&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau