LE HEZBOLLAH LIBANAIS SALUE L'ACQUIS NUCLEAIRE IRANIEN

samedi, 18 juillet 2015 08:12

Le Hezbollah salue l’acquis nucléaire iranien

IRIB- Le Hezbollah libanais a chaleureusement accueilli la conclusion des négociations entre l’Iran et les puissances mondiales.
Dans un entretien avec l’agence de presse nipponne « Kyodo News », le sous-secrétaire général du Hezbollah libanais Cheikh Naïm Qassem a salué l’acquis nucléaire iranien, espérant qu’il aura des résultats positifs aussi bien pour la nation iranienne que pour tous les peuples de la région, notamment le peuple syrien. « L’Iran est considéré comme un acteur clé du règlement des questions régionales, d’autant plus qu’après l’accord nucléaire, la position d’Israël s’est affaiblie de plus en plus dans la région », a-t-il indiqué.
Cheikh Naïm Qassem a évoqué les affrontements en cours en Syrie, affirmant que sans la participation et la présence du président Bachar al-Assad, la crise syrienne n’aurait aucune solution politique. Le sous-secrétaire général du Hezbollah a souligné que le groupe terroriste Daech était un instrument en vue d’engendrer la tension dans la région et qu’il était soutenu par l’Arabie saoudite et le Qatar sur le plan financier et par la Jordanie et la Turquie sur le plan d’entraînement et d’équipements.
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau