LE HEZBOLLAH : RIEN NE VAINCRA L’ENVIRONNEMENT SOCIAL DE LA RESISTANCE

Hezbollah : rien ne vaincra l’environnement social de la Résistance
L’équipe du site

Le directeur du Conseil exécutif du Hezbollah Sayed Hachem Safieddine a assuré que les pressions financières, économiques et médiatiques ne viendront pas à bout de l’environnement social de la Résistance, laquelle  restera plus puissante que jamais.

M. Safieddine a exprimé cette position lors d’une cérémonie d’hommage rendu à trois martyrs originaires de la localité du sud-Liban, Jibchite, ayant succombé dans les derniers combats d’Alep, au nord de la Syrie. Tous les trois sont des cousins de la famille Chéhab. 

Lors de son dernier discours, vendredi dernier, le numéro un du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah avait révélé que 26  combattants du Hezbollah sont tombés en martyrs dans ces affrontements, un combattant a été fait prisonnier et un deuxième est porté disparu, et ce contre plus de 600 tués dans les rangs du front al-Nosra et Cie.  

Condamnant l’ampleur du complot mené contre la Résistance, sayed Safieddine a répondu dans son intervention à la campagne menée par des parties libanaises, régionales et internationale contre le Hezbollah et son environnement social, sans compter la campagne dans les medias libanais et arabophones, dont certaines parties libanaises du camp du 14-mars, proches de l’Arabie saoudite, dont le courant du Futur.

«  La conspiration contre le Hezbollah est énorme. De la part des mêmes parties qui avaient comploté contre nous dans les années 80 et 90 du siècle dernier. Ce qui ne nous surprend pas du tout. Mais, comme les résultats de cette bataille seront bien plus dures pour eux, alors ils aiguisent toutes leurs haines, dépensent tout leur argent et apportent tout l’armement pour les investir dans cette bataille, dans le but de nous affaiblir et nous amener à nous mettre eu cause. Mais tout le monde sait très bien que l’objectif de la campagne médiatique et politique est de nous amener à faire marche arrière, a douter de nos capacités, en trouvant des lacunes par-ci et par là, ou une quelconque faiblesse dans la structure de la Resistance. En revanche, il s’avère que l’environnement social de la Resistance est de plus en plus obstiné, voire plus puissant et plus ferme que jamais. Compte tenu du nombre important des nos combattants héros qui veulent se rendre là où il le faut pour combattre sous la bannière de la Resistance pour affronter ces takfiristes, c’est la preuve que toutes leurs campagnes médiatiques de diffamation sont sans aucune utilité et que bien au contraire elles ont un effet inverse ».

Il a ajouté :

« Ils échouent tout le temps. Raison pour laquelle ils ne cessent de mener contre nous leurs campagnes à travers lesquelles ils veulent porter atteinte à nos martyrs, aux exploits qu’ils ont réalisés dans cette voie. Ils veulent aussi porter atteinte à notre culture et nos valeurs. Ils avaient d’ailleurs expérimenté ceci dans le passé, et le monde entier a vu où ils en sont arrivés et où nous avons accédé. Selon la même logique, nous leurs répliquons qu’ils sont en train de se fatiguer pour rien. Malgré l’argent qu’ils dépensent, les armes qu’ils apportent, la couverture politique qu’ils procurent, et le soutien moral et médiatique qu’ils fournissent, via entre autre leurs campagnes de diffamation, ils doivent savoir que tout ce qu’ils font est vain, et la Resistance restera plus forte que jamais et elle l’est aujourd’hui bine plus puissante que par le passé ».    

Il poursuit :

«  Nous savons très bien qui est cette Résistance, quelle est sa culture, son idéologie, ses motifs et ses ambitions. En plus de notre pleine confiance en elle et notre connaissance des combattants et de leur environnement. Tout le monde devrait donc savoir que cette Resistance ne fait jamais preuve d’une quelconque signe de lassitude ou de ---. C’est une Resistance qui est parfaitement disposée à se pointer sur tous les fronts pour y tracer les épopées en donnant des martyrs et en réalisant des victoires.

Cette résistance est parfaitement imperméable aux flèches de la haine tirées par les medias et les campagnes de diffamation. 

Ces gens là, ces minus qui ont vendu leurs âmes aux diables américain et saoudien, comme nous les connaissons depuis plusieurs  décennies, et connaissons leurs réels potentiels, qui sont modestes et illusoires quoique les medias tentent de les amplifier, sauront très bien lorsque les conditions deviendront plus dures, lorsque sonnera l’épreuve réelle qui est la résistance que ni les Israéliens ni les Américains n’ont pu vaincre »

Et d’ajouter aussi :

«  S’ils croient un instant qu’en exerçant des pressions financières économiques ou médiatique, l’environnement social de la Resistance va capituler, ils se trompent. La Resistance est bien plus forte que cela. Sa doctrine est certes plus solide qu’ils ne le croient. Elle est liée à toute l’histoire à laquelle elle appartient en toute sincérité et fidélité ».

Avant de terminer son allocution, il a dit :

«  Nous empruntons aujourd’hui le même chemin que celui du début. A la différence que notre Resistance est bine plus puissante aux niveaux des effectifs, de l’arsenal, des armes et au niveau de l’état d’âme aussi. Nos combattants sont bien plus disposés qu’ils ne l’étaient dans le passé, au sacrifice, non seulement au Liban mais partout. C’est l’une des raisons de la puissance de cette Resistance. Il ne faut surtout pas regarder la proximité d’une bataille ou son éloignement, mais son ampleur et ce qu’il en adviendra. Si les résultats de notre bataille avec les sionistes a été de les humilier, de les vaincre et d’enregistrer la seule victoire faite contre eux, notre combat contre les takfiristes réalisera grâce à Dieu des triomphes importants qui non seulement protégeront le Liban, mais aussi la Syrie, l’Irak, le Yémen, et toute notre nation arabe et islamique ».

Et Sayed Safieddine de conclure : «  A ce moment-là, les gens sauront dans toute notre nation la puissance et la fierté avec lesquels nous triompherons d'Israël ». 

 

 

Source: Spécial notre site

26-06-2016 - 18:12 Dernière mise à jour 26-06-2016 - 18:12 | 589 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=311496&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau