LE HEZBOLLAH : UNE ARMEE DE LIBERATION DE LA PALESTINE?!

Lors de la prochaine guerre avec Israël le Hezbollah deviendra une armée de libération dans le Nord de la Palestine

Thu Jul 14, 2016 2:11PM

Défilé des combattants du Hezbollah. (Photo d'archives)

Défilé des combattants du Hezbollah. (Photo d'archives)

Selon Anis Naccache, en cas de déclenchement d'une nouvelle guerre par Israël contre le Hezbollah, le mouvement libanais agirait comme une "armée de libération". 

En faisant allusion aux expériences acquises par le Hezbollah lors de la guerre en Syrie, le président du Réseau stratégique d'Amman, Anis Naccache, a estimé que dans le cas d'une nouvelle guerre, le Hezbollah pourrait libérer une vaste partie du nord de la Palestine occupée.  

« L’armée syrienne a encerclé les positions des terroristes dans la ville d’Alep, et continuera à le faire jusqu’à la reddition totale des terroristes », a précisé Anis Naccache, cité par l'agence iranienne Fars News.

« La victoire finale en Syrie nécessite du temps et un accord entre la Russie et les Etats-Unis pour coordonner leurs raids aériens contre les positions des groupes terroristes dans le nord et le sud de la Syrie. Mais jusqu'à présent, les Américains rejettent un tel accord », a déclaré Anis Nacchache.

« En attendant la conclusion d'un tel accord entre Washington et Moscou, l’armée syrienne et ses alliés poursuivent leurs opérations antiterroristes pour nettoyer le territoire de la présence des éléments terroristes », a-t-il ajouté.

« La Russie a un penchant pour Donald Trump, candidat républicain. Au cas de la victoire de Trump à l'élection présidentielle de novembre, les politiques américaines envers la Syrie pourront changer », a-t-il indiqué.

Pour ce qui est du rôle du Hezbollah dans la guerre en Syrie, Anis Naccache s’est exprimé en ces termes : « Sur le plan théorique, Israël a tenté de pousser le Hezbollah vers une confrontation totale avec les takfiristes en Syrie pour l'affaiblir, mais sur le plan pratique, le Hezbollah a réussi à enregistrer de nouveaux succès sur le terrain ».

Naccache de poursuivre : « La flexibilité dont fait preuve la Résistance, surtout dans l’utilisation des armes lourdes et légères, l'a permis à se rendre capable aussi de se doter de missiles et d'armes balistiques modernes, une question qui transformera le Hezbollah en une grande force militaire. Or, le Hezbollah garde toujours sa capacité dans la guérilla. Ce type de combat dérange évidemment Israël, car avec une telle tactique, le Hezbollah pourrait libérer en une courte période un vaste territoire du nord de la Palestine. »

« Le Hezbollah a réussi à modifier, en sa faveur, la donne en Syrie, et à profiter pour renforcer son influence et développer ses capacités militaires. Cela transformera le Hezbollah en une armée de libération », a-t-il conclu.

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/14/475169/Le-Hezbollah-larme-de-libration   


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau