LE LIBAN DOIT ETUDIER LA PROPOSITION IRANAISE D'EQUIPER L'ARMEE

 
Le Liban doit étudier la proposition iranienne d’équiper l’armée
L’équipe du site

Le Liban doit étudier avec sérieux une demande d’aide militaire adressée à l’Iran, a recommandé le ministre libanais de la Défense Samir Mokbel, après la décision saoudienne de suspendre l’aide de 4 milliards de dollars que son défunt roi Abdallah lui avait octroyée depuis 2013, mais qui n’a jamais été exécutée ni de son vivant, ni après son décès.

Selon le quotidien libanais anglophone, Daily Star, le ministre libanais de la Défense Samir Mokbel a demandé au gouvernement libanais  lors de sa réunion de jeudi d’étudier une nouvelle proposition qui lui a été faite dernièrement par son homologue iranien le général Hussein Dehgane.

« Je lui ai répondu que nous serons disposé à l’étudier au conseil des ministres dès la suspension des sanctions », a précisé Mokbel lors d’un point de presse à Beyrouth.

En 2014, le représentant du Guide suprême et secrétaire général du Conseil de Sécurité iranien, l’amiral Ali Chamakhani a informé lors d’une visite au Liban les responsables libanais lors de sa visite au Liban que son pays est prêt a équiper l’armée libanaise et à lui fournir tous l’armement dont elle a besoin pour faire face à la menace terroriste et pour défendre le Liban.

Par la suite, le ministre libanais de la Défense s’était rendu à Téhéran pour effectuer des rencontres avec des responsables iraniens sur ces armements.

De retour, il a assuré que l’aide militaire iranienne au Liban était gratuite, et non conditionnée.

Mais depuis, les pressions saoudiennes ont empêché la finalisation de cette proposition. Les Américains non plus ne laissent par l’armée libanaise se  ravitailler là où elle veut, et s’accaparent son équipement, au compte goutte.   

 

 

Source: Médias

06-03-2016 - 19:19 Dernière mise à jour 06-03-2016 - 19:19 | 1673 vus

 


 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau