LE PRESIDENT AOUN : SEULE L’UNITE DU RANG A CONTRE L’ARROGANCE DE L’ENNEMI

tourtaux-jacques Par Le 25/05/2022 0

Dans LIBAN

Le président Aoun : Seule l’unité du rang a contré l’arrogance de l’ennemi

Le président Aoun : Seule l’unité du rang a contré l’arrogance de l’ennemi

folder_openLiban access_timedepuis 6 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par OLJ

À l'occasion du 22ème anniversaire de la Fête de la Libération du Liban-sud de l'occupation israélienne, le président Michel Aoun a affirmé que «seule l'unité peut sauver le Liban» qui est embourbé depuis trois ans dans une crise économique et financière inédite.

«À l'occasion de la libération, nous nous rappelons de la volonté de notre peuple qui a allumé le feu sous la botte de l'occupant. Seule l'unité du rang a contré l'arrogance de l'ennemi et sa machine de guerre. Seule cette unité peut aujourd'hui sauver le Liban», a affirmé le chef de l'Etat, sur son compte Twitter personnel.

L'armée israélienne s'était retirée le 24 mai 2000 de la partie du Liban-Sud qu'elle occupait encore, mais le Liban revendique qu'elle se retire des fermes de Chebaa, situées sur les pentes occidentales du mont Hermon, occupées par «Israël» à la Syrie en juin 1967, ainsi que des hauteurs de Kfarchouba et de la partie-nord du village de Ghajar pour que la libération soit complète. En juillet 2006, «Israël» a mené une offensive contre le Liban, qui a duré 33 jours, mais la Résistance du Liban a forcée l’armée israélienne de cesser ces activités hostiles sans pouvoir réaliser les objectifs de son «opération» dont précisément la destruction de l’arsenal militaire du Hezbollah.

https://french.alahednews.com.lb/44271/344

liban michel aoun liban-sud liberation

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire