LE SECRETAIRE GENERAL DU HEZBOLLAH : GAZ OFFSHORE LIBANAIS : TOUTE RECULADE EXCLUE !

tourtaux-jacques Par Le 09/06/2022 0

Dans LIBAN

« Le trésor offshore, une affaire nationale pour tous les Libanais » (Hassan Nasrallah)

Thursday, 09 June 2022 6:31 PM  [ Last Update: Thursday, 09 June 2022 6:36 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, lors d’un discours télévisé le 9 juin 2022. (Capture d’écran d’Al-Manar)

Le secrétaire général du Hezbollah libanais a prononcé un discours le jeudi 9 juin 2022.

Pour commencer, le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, a affirmé que son discours de ce jeudi soir n’aurait qu’un seul sujet : « les récentes évolutions au sujet du pétrole et du gaz, ainsi que la démarcation des frontières maritimes, un événement important qui se profile à l’horizon pour le Liban et tous les Libanais ».

Lire aussi :

Liban: Nasrallah trace le chemin

Nasrallah a affirmé que l’acte du régime sioniste consistant à installer la plate-forme gazière Karish en violant l’espace maritime libanais a pour but, non pas d’effectuer des explorations, mais de mener des travaux d’extraction, de production et de tout ce qui reste des étapes d’exportation et de vente du gaz naturel.

Nasrallah aux Libanais :

Nasrallah aux Libanais : " Que personne n'ait peur des Américains, le Hezbollah est là"

« Ce navire [de la compagnie Energean] s’est déployé près du champ Karish soit dans le champ 29 controversée entre le Liban et le régime sioniste. Ce qui s’est produit ces derniers jours constitue une agression, une provocation contre le Liban pour le mettre dans une situation difficile », a indiqué Nasrallah qui a poursuivi son discours comme suit :

« Nous sommes tous devant une question qui doit prendre l’importance d’une grande affaire nationale. Les frontières maritimes, les richesses offshores doivent être considérées comme une affaire absolument nationale pour tout un chacun des Libanais ayant un sentiment de patriotisme. Ces ressources offshore, nous l’appelons un “trésor à nos frontières”, dont la valeur réside dans le fait que c’est le seul espoir pour résoudre les problèmes et sauver le Liban. Ce trésor appartient à tous les Libanais et nous devons a priori préserver ce trésor, et puis extraire et mettre à profit ces richesses… »

(À suivre…)

http://french.presstv.ir/Detail/2022/06/09/683623/Discours-du-secr%C3%A9taire-g%C3%A9n%C3%A9ral-du-Hezbollah

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire