LES PARACHUTISTES DU HEZBOLLAH EN GALILEE ?

tourtaux-jacques Par Le 30/04/2022 0

Dans LIBAN

Le Hezbollah se prépare à libérer la Galilée

Saturday, 30 April 2022 5:03 PM  [ Last Update: Saturday, 30 April 2022 5:03 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les forces de l'unité Ridwan du Hezbollah. ©Tasnim/Archives

Sur fond de faiblesse et d’incompétence dont a fait preuve l’armée de terre du régime israélien lors des récents affrontements avec la Résistance, le Hezbollah au Liban dispose d’une force terrestre dont l’efficacité a été mise à l’épreuve pendant la crise syrienne déclenchée en 2011 et la guerre contre les terroristes takfiris.

En première ligne des forces terrestres du Hezbollah, opèrent les « Forces spéciales Ridwan » dont le nom est dérivé du nom de « Imad Mughniyeh », le commandant martyr du Hezbollah connu sous le nom de « Haj Ridwan ». Ce dernier a été assassiné par les sionistes lors d'une opération à Damas en 2008, pourtant il fait toujours trembler de peur les sionistes.

En référence aux révélations du secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, selon lesquelles les combattants de la Résistance disposent d’un grand nombre de soldats équipés d’une quantité importante d’armes et de munitions modernes, les experts dans les territoires occupés mettent en garde contre la possibilité de la libération de la région de Galilée dans le nord de la Palestine occupée par l’unité Ridwan qui ne cesse de renforcer ses capacités depuis 2006 et s’est spécialisée dans le combat offensif.

Les inquiétudes par rapport aux Forces spéciales Ridwan ont conduit les responsables israéliens à mener diverses enquêtes et recherches dont le résultat révèle les points qui sont mentionnés comme suit :

L'unité Ridwan est constituée des forces spéciales du Hezbollah dont le nombre est estimé à 2 500. Ces forces sont classées avec précision et ont suivi un entraînement rigoureux dans le domaine du tir, de l'utilisation d'armes antichars et d'explosifs, de la course sur de longues distances et dans les massifs montagneux et de la conduite d'opérations d'arrestations. Elles ont également effectué de nombreuses missions militaires secrètes et sensibles, qui ont toutes été menées de manière rapide et professionnelle.

Les Forces spéciales Ridwan sont réparties en un grand nombre de groupes de 7 à 10 personnes capables de mener des opérations indépendantes sans aucune affiliation et de recevoir une assistance logistique du commandement central. L'une des principales caractéristiques de l'unité Ridwan est donc la capacité des forces à prendre des décisions tactiques rapides sur le terrain, leur autonomie étant assurée par le commandement central.

L’unité Ridwan a été créée par Imad Mughniyeh, commandant de la branche armée du Hezbollah après la guerre de juillet 2006. Les soldats de l’unité Ridwan ont combattu aux côtés de l'armée russe dans de nombreuses opérations en Syrie et ont joué un rôle actif dans la libération de diverses régions dans le pays du joug des groupes terroristes takfiris.

Lors d’une prochaine guerre, les Forces spéciales Ridwan utiliseront probablement les tunnels pour libérer la région de Galilée. A défaut de la voie aérienne, le tunnel sera la meilleure option pour le transfert d’armements par les combattants du Hezbollah.

Mais l'analyste militaire sioniste Ron Ben-Yishai va plus loin en avertissant que d’autres groupes de résistance viendront en aide au Hezbollah pour la mise en œuvre du plan. L’avertissement intervient alors que plus tôt, les médias affiliés à la Résistance ont publié plusieurs vidéos qui montraient les forces de l'unité Ridwan du Hezbollah participant à la deuxième opération de libération.

Israël: les révélations-choc de Qaani

Israël: les révélations-choc de Qaani

Les drones iraniens arment Gaza...

http://french.presstv.ir/Detail/2022/04/30/681273/Hezbollah-Israel-Ridwan-Galilee

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire