LES SKIEURS LIBANAIS EXPRIMENT LEUR ENTHOUSIASME A L'APPROCHE DES JO D'HIVER DE BEIJING

tourtaux-jacques Par Le 01/02/2022 0

Dans LIBAN

Les skieurs libanais expriment leur enthousiasme à l'approche des JO d'hiver de Beijing

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-02-01 à 05:36


(Xinhua/Bilal Jawich)

BEYROUTH, 31 janvier (Xinhua) -- Les skieurs libanais ont exprimé lundi leur enthousiasme et leur excitation à l'idée de participer aux Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022, qui doivent se tenir du 4 au 20 février.

"Je suis très excité, et j'ai hâte d'y être. Je suis fier que notre travail acharné et nos efforts aient porté leurs fruits, et que nous ayons pu nous qualifier pour les Jeux olympiques", a déclaré le skieur alpin libanais Cesar Arnouk à Xinhua.

M. Arnouk a indiqué que participer aux Jeux olympiques était une excellente occasion de rendre le Liban plus visible dans le sport international.

"C'est une façon de prouver que nous pouvons concourir au plus haut niveau", a-t-il affirmé.

Manon Ouaiss, une skieuse alpine libanaise, s'est déclarée ravie et honorée de pouvoir ressentir en personne l'atmosphère des Jeux olympiques, dans la mesure où il ne s'agit pas seulement d'un événement sportif, mais aussi d'un rassemblement qui incarne des valeurs fondamentales comme l'amitié, le respect et la discipline.

"Le sport, c'est bien plus que des qualités physiques. C'est aussi une question de volonté, d'esprit, de dévouement et de sacrifice. Je suis vraiment ravie de rencontrer des gens du monde entier, qui partagent la même passion et ont les mêmes valeurs que moi", a-t-elle déclaré à Xinhua.

Les athlètes ont tenu ces propos en marge d'une conférence de presse organisée par la Fédération libanaise de ski à la veille de leur départ pour la Chine.

Soulignant l'importance de la participation du Liban aux Jeux olympiques, le président de la Fédération libanaise de ski Freddy Keyrouz a noté que les Jeux inciteraient les générations futures à perpétuer la pratique des sports d'hiver.

Le Liban enverra trois skieurs alpins aux Jeux d'hiver de Bejing 2022. Fin

(Xinhua/Bilal Jawich)

(Xinhua/Bilal Jawich)

http://french.news.cn/2022-02/01/c_1310449088.htm

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire