LES USA DANS L'IMPASSE DU HEZBOLLAH!

E-Press du 13 juillet 2018

Sat Jul 13, 2019 2:57PM

Le secrétaire général du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah s’est prononcé le vendredi 12 juillet sur la situation politique et sécuritaire au Liban et dans la région. ©Al-Ahed

00:0007:37HD

SHARETwitterEmbed

CLOSED CAPTIONSNo subtitles

QUALITYAuto480p (244k)480p (444k)720p (844k)1080p (2244k)

Le secrétaire général du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah s’est prononcé le vendredi 12 juillet sur la situation politique et sécuritaire au Liban et dans la région. ©Al-Ahed

Au sommaire :

1. Golfe persique : les pirates des Caraïbes ratent leur coup....

Il se passe des choses fort étranges dans le monde ces derniers jours : les Britanniques jouent aux pirates des Caraïbes à Gibraltar mais également dans le golfe Persique, où le tanker britannique « British Heritage » aurait été approché par des vedettes rapides appartenant aux forces spéciales britanniques portant un déguisement de Bédouins n’ayant jamais pris la mer !

Cette extraordinaire mise en scène visait à rehausser le moral de l’empire en soulignant la formidable puissance de dissuasion des navires de guerre de Sa Majesté britannique et notamment celle du HMS Montrose.

L’opération aurait été un succès complet si les Iraniens avaient réellement pris part au script...

Source : Strategika 51

2. La France inaugure son nouveau sous-marin nucléaire d’attaque à Cherbourg 

La France a inauguré, le 12 juillet, à Cherbourg (Manche), un nouveau sous-marin baptisé le Suffren. Long de presque 100 mètres, l’engin sera doté d’une autonomie quasiment deux fois supérieure à son prédécesseur.

Il est le premier d’une série de six sous-marins nucléaires d’attaque (abrégé en SNA) de nouvelle génération, plus discrets et polyvalents.

L’engin a été dévoilé par le président de la République devant 700 invités présents pour l’occasion...

Source : RT

3. Iran : la Turquie rejoint les USA

Ankara a cessé d’acheter du pétrole iranien à cause des sanctions anti-iraniennes imposées par Washington, a confirmé, dans un commentaire pour Sputnik, la plus grande compagnie pétrolière turque.

Toutes les raffineries de pétrole turques ont renoncé aux importations de matières premières énergétiques d’Iran, a fait savoir le 11 juillet l’ambassade de Turquie à Téhéran. Ankara a ainsi pour la première fois reconnu avoir cessé d’acheter du pétrole iranien.

Interrogé par Sputnik, le service de presse de la compagnie pétrolière nationale Tüpraş a indiqué :

« Après l’annonce par la diplomatie américaine de la fin du régime de réduction fiscale concernant l’achat de pétrole iranien, en conformité avec les principes de contrôle du commerce extérieur formulés sur le site de Tüpraş, et en vue de respecter les engagements pris dans le cadre d’accords de crédit et d’accès aux marchés financiers, l’entreprise a décidé de cesser les achats de pétrole iranien jusqu’à une nouvelle décision en la matière. En attendant, les besoins en pétrole seront satisfaits grâce à l’utilisation de sources alternatives ».

Source : Sputnik

4. Les USA dans l’impasse du Hezbollah !

Le secrétaire général du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah s’est prononcé le vendredi 12 juillet sur la situation politique et sécuritaire au Liban et dans la région.

Et c’est lors de cette interview sur la chaîne de télévision Al-Manar que Seyyed Hassan Nasrallah a confié à son intervieweur ceci :

« Trump veut négocier avec l’Iran, voilà tout ce qu’il cherche. Sais-tu que l’administration de Trump tente d’ouvrir des canaux de communication avec le Hezbollah ? Tel est l’Américain pragmatique ».

Cette offre du dialogue, malgré diverses menaces précédentes brandies à l’encontre de l’axe de la Résistance libanaise, est en quelque sorte un aveu d’échec des États-Unis face à la volonté inébranlable de la communauté musulmane qui s’affirme chaque jour davantage dans la région.

 

 

Regardez cette vidéo sur YouTube !

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/07/13/600830/Les-USA-dans-limpasse-face-au-Hezbollah


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Hocine Dergaoui
1 h ·
Un os dans la gorge des mercenaires

Ajouter un commentaire