LIBAN : LA LIBERATION DES SOLDATS LIBANAIS EST DUE AU HEZBOLLAH

 

Dec 02, 2015 09:44 UTC  

IRIB- Le chef des services de la sécurité intérieure du Liban a estimé que la libération des militaires libanais, capturés par le groupe terroriste-takfiri du Front al-Nosra, était due aux efforts du Hezbollah.

Le générla Abbas Ebrahim, chef des services de la sécurité intérieure du Liban, a confié à la chaîne al-Manar, que les contacts du secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, avaient accéléré et facilité la libération des militaires libanais.
A l'issue d'une rencontre avec le général Ebrahim, lors de laquelle le secrétaire général du Hezbollah s'est informé des obstacles devant la libération des militaires libanais, il a mené des consultations avec les responsables qataris.
" Des demandes ont été faites de la part de la Russie et de l'armée russe pour l'arrêt des attaques et la libération de certains détenus et cela afin d'aider à la libération des militairies enlevés et Seyyed Hassan Nasrallah nous a fourni son assistance dans ce cadre", a précisé le responsable libanais.
16 militaires libanais pris en otage par le groupe terroriste du Front al-Nosra ont été libéré mardi, au terme des efforts entrepris par les services de la sécurité intérieure du Liban et dans le cadre d'un accord bilatéral sur le processus d'échange des prisonniers.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i11239-lib%C3%A9ration_des_militaires_libanais_l'accent_mis_sur_le_r%C3%B4le_du_hezbollah


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau