LIBAN : LA REVELATION CHOC DE SEYYED NASRALLAH, SECRETAIRE GENERAL DU HEZBOLLAH

tourtaux-jacques Par Le 17/02/2022 0

Dans LIBAN

Les F-16 fuient pour la deuxième fois le ciel syrien

 

Thursday, 17 February 2022 5:40 PM  [ Last Update: Thursday, 17 February 2022 5:40 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le discours du secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, lors de la cérémonie de commémoration des commandants martyrs de la Résistance, le 16 février 2022. (Fars News)

Les médias et les analystes israéliens ont déclaré que le discours de mercredi du secrétaire général du Hezbollah annonçait un changement dans l’équilibre et les règles du jeu.

De nombreux médias israéliens ont couvert, mercredi 16 février, le discours du secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, lors de la cérémonie de commémoration des commandants martyrs de la Résistance. Son discours s’est concentré sur les capacités du Hezbollah à fabriquer des missiles de précision.

« Je dis à l’ennemi que nous avons acquis la capacité de fabriquer des milliers de missiles de précision. Nous avons commencé il y a quelques années, nos missiles sont précis et nous n’avons plus besoin d’en importer de l’Iran », a-t-il déclaré.

Nasrallah a souligné et annoncé publiquement qu’Israël serait détruit, a déclaré Rui Qais, analyste des affaires arabes du réseau Kan.

Danny Citrinowicz, spécialiste de l’Asie occidentale et de l’Iran, a déclaré que le discours du secrétaire général du Hezbollah voulait dire que la « guerre dans la guerre » ne continuerait pas tant qu’Israël maintiendrait les règles du jeu, en raison de ses attaques en Syrie.

Le Hezbollah a réduit son partenariat avec l’Iran, il est devenu autosuffisant en matière de drones, ce qui ne permet plus au régime sioniste de fermer les voies d’approvisionnement du mouvement libanais.

« C’est en 2006 que le Grand Israël est tombé », a déclaré Nasrallah dans un discours d’hier. Il est en déclin et je ne suis pas le seul à le penser. Les dirigeants israéliens, les grands philosophes et les théoriciens du régime ont la même rhétorique. Israël est en chute libre. Ce n’est plus qu’une question de temps. »

"Le Hezbollah a franchi le seuil de 1000 missiles de précision et il fabrique des drones" (Nasrallah)

Le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, prend la parole lors de la cérémonie annuelle du Hezbollah pour honorer les martyrs de la Résistance.

Selon une autre dépêche, Israël a cloué au sol ses avions de reconnaissance et de chasse pour la deuxième journée, craignant une réponse brutale de la Russie.

Alors que des exercices à grande échelle de la Russie ont lieu dans l’est de la Méditerranée et que les forces aérospatiales russes ont été déployées en Syrie, Israël a suspendu le vol de ses avions de reconnaissance et de ses chasseurs pour la deuxième journée consécutive, rapporte Avia-pro.

Les vols d’avions ravitailleurs sont également suspendus. « À ce jour, il n’y a aucune activité aérienne notable du 122e escadron de l’armée de l’air israélienne. Cette mesure a été prise quelques heures avant les attaques aériennes sur la Syrie. »

Arme

Arme

http://french.presstv.ir/Detail/2022/02/17/677027/Reaction-des-sionistes-aux-propos-de-Nasrallah

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire