LIBAN : LE "BON FLIC" MACRON EN PLEINE DECONFITURE!

Par Le 04/10/2020 0

Dans LIBAN

Liban: «bon flic» en pleine déconfiture!

 30 

Liban: «bon flic» en pleine déconfiture!

Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com

Le mercredi 30 septembre quelques heures après la fin du discours de Nasrallah, l’ambassadeur de France au Liban, Bruno Foucher a rencontré le responsable des relations internationales du Hezbollah, Ammar Al-Moussaoui.
Selon des sources proches de la rencontre, l’ambassadeur de France au Liban a noté que « la France cherche à maintenir ses relations avec le Hezbollah libanais », que « Paris est d’accord avec Seyyed Hassan Nasrallah sur les facteurs qui ont conduit à l’échec, l’initiative française et la France est surtout attaché à la communication et à la coopération avec le Hezbollah ».
Pourquoi la France a-t-elle fait marche-arrière face au Hezbollah ?
Arnaud Develay, juriste international, nous répond.

Arnaud Develay:

« L’échec de Macron au Liban a porté ce dernier à faire des déclarations désobligeantes portant sur la légitimité du Hezbollah et des accusations contre le Hezbollah, ce qui a entrainé une réponse ferme de Seyyed Hassan Nasrallah dans son dernier discours dans lequel il a remis Macron à sa place.

Cet échec portait sur une double approche à savoir l’approche de good cop et bad cop, Macron jouant le rôle de good cop et les Américains jouant le rôle de bad cop.

Maintenant Macron par le biais de son ambassadeur est revenu la queue entre les jambes en essayant de remettre les choses à leur place et de reconnaitre que la résistance libanaise a bien remporté les législatives de 2018 et qu’à ce titre elle est une composante essentielle du pays. »

https://french.presstv.com/Detail/2020/10/04/635625/Liban-Hezbollah-France-Paris-Beyrouth-Interview-Arnaud-Develay-Macron


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire