LIBAN : LE HEZBOLLAH AVANCE A ERSAL. FUITE DES TERRORISTES D'AL-QAÏDA

Liban:le Hezbollah avance à Ersal,fuite des miliciens qaïdistes d’AlNosra(vidéo)
L’équipe du site
 

La résistance islamique au Liban (Hezbollah) a considérablement avancé mercredi dans le jurd d’Ersal (frontalier avec la Syrie) à l’est. Le Hezbollah qui a rapidement libéré plus de 50 km2 du Jurd a publié plusieurs vidéos montrant la progression de ses combattant dans le fief des takfiristes.

Les combattants de la résistance ont pris le contrôle des collines stratégiques surplombant les régions de Rahwa, Wadi Khayl et Wadi Atnin où sont réfugiés les dirigeants du Front AlNosra (branche syrienne d’Al-Qaïda), dont Abou Malek al-Talli, l’émir de ce groupe takifriste dans la région syrienne du Qalamoun.

Au moment où les résistants avançaient vers la plaine de Rahwa, un grand nombre des miliciens d’AlNosra prenaient la fuite après avoir mis le feu dans leurs tentes.  

Les combattants du Hezbollah ont également pris le contrôle des collines de Majar al-Hamar et Chmeis al-Hamra au nord du Jurd de la région de Nahlé, et ce après des combats avec les takfiristes d’AlNosra, dont un grand nombre d’entre eux ont été tués ou blessés.

Et puis, dans le jurd de la région syrienne de Flita à Qalamoune, l’armée syrienne et le Hezbollah ont poursuivi leur progression, faisant plusieurs morts et blessés dans les rangs d’AlNosra.

 

Source: Spécial notre site

04-06-2015 - 08:34 Dernière mise à jour 04-06-2015 - 08:40 | 547 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=240172&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau