LIBAN : LE HEZBOLLAH CONDAMNE LE CRIME DU REGIME TERRORISTE SAOUDIEN CONTRE DES INNOCENTS DETENUS DANS SES PRISONS NOIRES

tourtaux-jacques Par Le 14/03/2022 0

Dans LIBAN

Le Hezbollah condamne le crime du régime saoudien terroriste contre des innocents détenus dans ses prisons noires

Le Hezbollah condamne le crime du régime saoudien terroriste contre des innocents détenus dans ses prisons noires

folder_openCommuniqués de presse access_timedepuis 4 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed

«Le régime saoudien a commis un horrible massacre à l’égard des dizaines de fils de la péninsule arabe opprimés et incarcérés dans ses prisons noires dans lesquelles ils ont subi des méthodes cruelles de torture», a affirmé le Hezbollah dans un communiqué publié dimanche 13 mars.

Samedi, l'Arabie saoudite a exécuté 81 personnes, dont 41 manifestants pacifiques issus d’Al-Ahsaa et d’Al-Qatif, à l’est du royaume.

«Ce régime sioniste a commis un nouveau massacre odieux qui vient s’ajouter à son registre criminel plein de meurtre, d’exécution et d’effusion du sang des innocents dans plusieurs pays arabes, dont le Yémen, l’Irak, la Syrie et le Liban qui commémore ces jours la mémoire du massacre affreux de Beer Al-Abed qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés», a affirmé le Hezbollah.

«Tuer ce groupe de jeunes croyants de la péninsule arabe, du Yémen et d’autres pays sans procès ou par des simulacres de procès équivaut à une exécution massive qui dévoile la réalité du régime qui pratique les pires formes de discrimination sectaire haineuse à l'encontre de son peuple qui réclame les droits les plus élémentaires à une vie décente», précise le texte.

 «Ce régime criminel qui revêt l'apparence de l'Islam et prétend servir les Deux Saintes Mosquées, travaille au service de l'ennemi sioniste et aspire à la normalisation avec lui», poursuit le Hezbollah.

Et d’ajouter : «Il est certain que toutes les mesures perfides prises par les Émirats du Golfe n'auraient pas eu lieu sans le soutien et l'approbation de l'Arabie saoudite».

Le Hezbollah condamne ce crime odieux. Il appelle les références religieuses, les oulémas, les organisations humanitaires et internationales, les comités culturels et intellectuels, les syndicats, les partis, les mouvements populaires et ce qui reste de la conscience de la communauté internationale à dénoncer ce régime terroriste et son crime barbare. Il appelle également les médias libres de par le monde à élever la voix pour dénoncer ce crime affreux et mettre à nu ses auteurs.

https://french.alahednews.com.lb/43306/319

hezbollah execution arabie saoudite

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire