LIBAN : LES NATIONALISTES ET LA GAUCHE UNIES AU HEZBOLLAH CONTRE DAESH

mercredi, 10 juin 2015 16:46

Liban : les forces nationalistes et de gauche participent au combat du Hezbollah contre Daesh

 
 
IRIB- Des sources libanaises font état de la participation des forces nationalistes et de gauche au combat des forces du Hezbollah contre les terroristes takfiristes de Daesh dans les régions orientales du Liban.
L’agence iranienne Farsnews rapporte que le combat que les forces de la Résistance et du Hezbollah ont lancé contre les terroristes de Daesh dans les régions orientales du pays du Cèdre a amené des partisans de différents partis et de forces politiques à adhérer à ce combat national. Les observateurs estiment que de plus en plus de Libanais, de toutes les tendances politiques, adhèrent au combat contre le terrorisme.
D’après la chaîne libanaise Al-Mayadeen, aux côtés des combattants du Hezbollah qui se battent contre Daesh, il y a aussi des membres et des partisans des partis et des groupes politiques nationalistes, de gauche et même de droite, qui ont pourtant des visions politiques et idéologiques différentes de celles du Hezbollah.
Par conséquent, tandis que certains pays arabes de la région souffrent de plus en plus des failles et des divergences intérieures, au Liban le combat contre les terroristes takfiristes est en train de devenir un élément de l’unité nationale, au-delà des appartenances politiques.
Par ailleurs, la participation des partisans d’autres groupes politiques au combat déclenché par le Hezbollah contre le terrorisme est un signe du sens de responsabilité de tous les Libanais qui se précipitent à soutenir leur armée nationale pour surmonter les dangers et les menaces dont l’anéantissement ne serait pas possible en s’appuyant uniquement sur les mesures prises par un gouvernement ou une armée régulière.
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau