LIBAN : LES TERRORISTES DE DAESH ET D'AL-NOSRA S'ENTRETUENT.....

Info
 
IRIB-La guerre des "liquidations" entre le front al-nosra, branche syrienne d'al-Qaïda , et la milce wahhabite Daech s'est étendue dans le jurd d'Aarsal, au nord Est du Liban.Après une longue journée d'affrontements acharnés entre les deux frères ennemis, les miliciens de Daech ont pris le contrôle de la plupart des passages de la région, dont le passage de Wadi al-Ajram, conquis par al-Nosra auparavant.
Ce passage constitue un pont vers le jurd du centre d'Aarsal.Daech contrôle également les passages de Zamrani, Martbay, Mira, ainsi que les passages syriens de Jarajir et Qarra, arrivant à Rouheyba en Syrie.
Quant au front al-Nosra, il ne contrôle désormais que le passage de Wadi al-Khayl.
Ces affrontements ont éclaté suite à l'avortement par l'armée libanaise de toute tentative d'infiltration terroriste vers le village d'Aarsal.
Il ne reste devant ces deux groupes terroristes que de s'affronter sur les zones qu'ils occupent.
Des sources informées citées par le journal libanais al-Akhbar ont confirmé que les affrontements en question sont survenus "après que l'armée et la résistance libanaises ont resserré l'étau sur les miliciens grâce aux bombardements continus.
Et pour relever le défi du siège et du temps glacial, al-Nosra et Daech se disputent leurs propres zones pour améliorer leurs conditions".
Et de poursuivre: "Les miliciens du front al-nosra ont attaqué mercredi les positions de Daech dans les jurd de Jarajir et Aarsal, et ils en ont pris le contrôle après de longs affrontements au cours desquels des armes lourdes et moyennes ont été utilisées.
Des morts et des blessés ont été recensés des deux côtés.
Ensuite, les miliciens terroristes de Daech ont lancé une attaque réciproque contre les positions et barrages d'al-nosra à Jarajir, al-Hosn, la vallée Ajram.
Six miliciens d'al-nosra ont péri et dix autres ont été blessés dans les affrontements dans la ville al-Malahi, la plus proche d'Aarsal. Al-Nosra a capturé trois miliciens de Daech".
Dans ce même cadre, trois hommes armés ont attaqué la maison d'A. Ezzedine à Wadi el-Hosn.
 Ils ont ouvert le feu sur sa femme K. Ezzedine qui tentait de défendre son mari. Atteinte d'une balle à la tête, elle a immédiatement succombé à ses blessures. Traduit du site al-Akhbar
 
Jan 28, 2016 17:04 UTC
 
 

 

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau