LIBAN : PRISE D'UN DES CERVEAUX DES ATTENTATS DE BOURJ AL-BARAJNEH

 
 
Liban : arrestation du bras droit cerveau des attentats contre Bourj al-Barajneh
L’équipe du site

Le bras droit du cerveau du double attentat terroriste perpétré dans la banlieue sud le mois de novembre dernier a été arrêté par les Forces de sécurité intérieures libanaises (FSI).

Bilal Al-Bakkar a été capturé dans la ville de Tripoli au nord du Liban par l’Unité de frappe du Département des renseignements des FSI.

Selon al-Manar, il était le bras droit de Sattam Mohammad Alchityaoui, le cerveau syrien de la cellule qui a fait exécuter l’attaque revendiqué par Daesh (Etat islamique) et qui a coûté la vie à 40 habitants libanais du quartier Bourj al-Barajneh. Celui-ci se trouve actuellement dans la localité de Aarsale, au nord-est du Liban.

Selon al-Manar, la mission de Bakkar consistait à recruter et prendre en charge les suicidaires  et à les distribuer dans les différentes régions visées.  

Plusieurs suicidaires de sa cellule avaient été arrêtés auparavant et une importantes quantité d’armements, dont des ceintures piégées et un quart de tonne d’explosifs ont été retrouvés dans sa maison.

Selon le journal électronique alAhed News, Bakkar qui entretenait des lien étroits avec le religieux libanais arrêté pour terrorisme Ahmad al-Assir était aussi impliqué dans des événements à caractère sécuritaire contre l’Institution militaire libanaise dans plusieurs régions de Tripoli et à Saïda.       
   
   
   
 

 

 

Source: Divers

13-12-2015 - 16:21 Dernière mise à jour 13-12-2015 - 16:21 | 93 vus
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=273018&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau